Après un teaser le mois précédent, Valve annonce enfin des détails concret sur Index, son casque de réalité virtuelle, notamment son prix et sa date de sortie.

Index, Valve met le doigt sur la VR

Vous pouvez désormais précommander le casque de réalité virtuelle de Valve, le bien nommé Index… à condition de résider aux États-Unis! En effet, le Canada n’est pas encore concerné par ces pré-ventes. La page de Steam n’affichera qu’un triste « Non disponible pour votre pays ».

Concernant le casque à proprement parler, nos confrères de Kotaku nous indiquent qu’il embarque deux lentilles affichant un écran RGB LCD de 1440×1600 pixels chacun avec un taux de rafraîchissement de 120Hz (et un mode expérimental de 144Hz). De plus, la partie audio se compose en fait de deux mini enceintes proches des oreilles sans les toucher pour une meilleure immersion nous dit-on.

Ce dernier est vendu, si vous le souhaitez, avec deux manettes semblables à celles d’Oculus ou de HTC. Ces dernières possèdent 87 capteurs pour détecter la position des mains et des doigts.

En revanche, les possesseurs du HTC Vive n’auront pas besoin de repasser à la caisse. Les manettes de HTC sont compatibles avec le casque de Steam et inversement. C’est très intéressant et permet de ne pas se rééquiper entièrement si l’on a déjà sauté le pas.

On attend bien sûr fébrilement une communication de Valve concernant la sortie mondiale, mais pour l’instant seuls nos voisins américains peuvent en profiter. L’équipement sera distribué à partir du 28 juin.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.