Après avoir fait peur aux actionnaires en annonçant des ventes décevantes pour Battlefield V, l’action d’Electronic Arts profite du succès d’Apex Legends directement.

Remontée fulgurante pour l’action d’EA

Apex Legends n’est pas seulement un sérieux concurrent à Fortnite. C’est aussi une surprise qui a permis au cours de l’action d’Electronic Arts de remonter de façon spectaculaire. Après s’être échangée à 79,26$, son niveau le plus bas en 10 ans, la voilà qui pointe à des sommets à 97,60$.

Les raisons sont multiples mais on ne va pas se cacher que l’arrivée surprenante et sensationnelle couplée à un marketing des temps modernes d’Apex Legends a fait du bien à l’éditeur. Si les qualités du battle royale sont certaines, son succès n’en reste pas moins inespéré. Rappelons le désamour complet des joueurs envers Titanfall et sa suite. Mais Respawn a bien travaillé et le public a répondu présent en masse. Entre la création de groupes Facebook dédiés et les diffusions en direct qui ne cessent pas, Apex Legends devrait connaitre une vie heureuse. Croyez bien que ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd chez EA.