Le logiciel de création de jeux de rôle, RPG Maker MV, devait avoir une version Xbox One. Ce n’est désormais plus le cas selon l’éditeur lui-même.

Pas de RPG Maker MV sur Xbox One

Nos confrères de Gematsu rapportent que la version Xbox One de RPG Maker MV ne verra finalement pas le jour. En cause des « circonstances variées » selon Kadokawa Games, éditeur du logiciel de création.

L’outil est paru au Japon sous le nom de RPG Maker MV Trinity et est disponible sur PlayStation 4 et Nintendo Switch depuis novembre 2018. C’est sûr que la version Xbox One n’allait pas sortir là-bas, la console de Microsoft réalisant des scores de ventes dont même la Saturn et la Nintendo 64 se moquent!

En occident, il faudra donc compter sur les mêmes plateformes si vous souhaitez pouvoir créer des jeux de rôle en toute simplicité. Mais on doit toujours se contenter d’un vague 2019 pour date de sortie. Pour vous rappeler toutes les caractéristiques de ce logiciel de création, voici une vidéo explicative.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.