Les dernières fins de semaine ont été des plus intéressantes pour les joueurs de Guild Wars 2 alors qu’ils ont eu droit a un petit avant goût de sa prochaine expansion. L’expansion sera officiellement disponible le 22 Septembre vers environ midi.

Du nouveau contenu

Parmis les choses promises aux joueurs l’on peut retrouver trois nouvelles caractéristiques principales. Premièrement, l’expansion ouvrira une nouvelle région. Le Désert de Crystal ajoutera un total de cinq nouvelles cartes au monde dont notamment l’Oasis de Cystal qui fut disponible pendant l’essai gratuit de l’expansion. Fait intéressant, le Désert de Crystal est une zone tout droit sortie de l’univers du premier Guild Wars. Ensuite vient l’arrivée de quatre fières nouvelles montures. Le Raptor, le Frappesol (Springer), le Voldécume (Skimmer) et le Chacall (Jackal) feront leur apparition dès la sortie de l’expansion et pourront satisfaire plusieurs besoins différents en matière de déplacement. Finalement, l’expansion apportera neuf nouvelles spécialisations élites, dont une pour toutes les professions.

  • Envouteur – Mirage : Permet à l’envouteur de se servir d’une hache. Gain de l’habileté Mirage Cloak
  • Gardien – Incendiaire (Firebrand) : Permet au Gardien de se servir d’une hache et de tômes
  • Nécromant – Fléau (Scourge) : Permet au Nécromant de se servir d’une torche en main gauche. Gagne l’habileté des Punishments
  • Élémentaliste – Tissesort (Weaver): Permet à l’Élémentaliste de se servir d’une épée. Peut être accordé à deux éléments en simultané.
  • Revenant – Rénégat (Renegade) : Permet au Revenant de se servir d’un arc court.
  • Guerrier – Brisesort (Spellbreaker): Permet au Guerrier de se servir d’une dague. Gagne l’habilété Full Counter.
  • Voleur – Sniper (Deadeye) : Permet au Voleur de se servir d’un fusil. Permet de marker une cible pour gagner en malice.
  • Rôdeur – Animorphe (Soulbeast) : Permet au rôdeur de se servir d’une dague. Gagne l’habileté de Beastmode qui prend le contrôle de l’animal du Rôdeur avec accès à ses habiletés.
  • Ingénieur – Holographiste (Holosmith) : Permet à l’Ingénieur de se servir d’une épée. Gagne l’habileté Photon Forge.

Portes ouvertes

Les joueurs de Guild Wars 2 ont été choyés de pouvoir participer à une courte démo pendant les fins de semaine du 11 au 13 août et du 18 au 20 août. Dans cette démo, il a été possible d’effectuer quelques unes des premières missions du jeu ainsi que d’explorer une partie de la nouvelle carte. La réception de la démo connaît déjà des opinions mixes. Certains joueurs disent que les nouvelles mécaniques de jeu sont bien faibles lorsque comparées au contenu déjà disponible. Toutefois, la majorité semble s’entendre pour dire que ces défauts seront adressés lors de la sortie officielle comme ce fut le cas pour la dernière expansion Heart of Thorns. Connaissant ArenaNet, ils sont fort probablement à l’écoute des commentaires de la communauté et travailleront à résoudre les pépins.

Conclusion

L’accès à l’expansion Path of Fire sera disponible dès le 22 septembre aux environs de midi (UTC-4). Il est maintenant possible de la précommander sur le site officiel au prix de 29.99$ USD pour l’édition de base. Les éditions supérieures incluent un kit de réparation d’identité, un emplacement de personnage additionnel, la présence de la maréchale de la lance et un laisser-passer permanent pour le Lys de l’Elon pour l’édition Deluxe (54.99$ USD) et 4000 gemmes sont ajoutés aux joueurs qui prennent l’édition Ultime (79.99$ USD).

Guild Wars 2 Path of Fire