Dans un article désormais retiré du site web, La Presse révèle de nombreuses informations au sujet de Stadia, le fameux service de jeu sur le nuage (cloud gaming) de Google juste avant la conférence prévue à midi pile.

Abonnement et date de lancement pour Google Stadia (prix, date de sortie)

Désormais repris par nombre de nos confrères y compris en France sur Gameblog.fr par exemple, les informations au sujet de Google Stadia (prix, date de sortie) ont enflammé la toile. Voici ce que les journalistes de La Presse ont révélé.

Tout d’abord et comme on s’en doutait, Stadia sera bien disponible sous forme d’abonnement. Il y en aura deux. Stadia Pro, disponible dès le mois de novembre, coûtera 11,99$ par mois et donnera accès à un catalogue de jeux pour certains gratuits et d’autres, plus récents, payants (on reste circonspects sur ce point et l’on détaillera après la conférence). Mais surtout cette formule permettra de profiter des jeux en résolution 4K et 60 images par secondes. De plus les jeux seront toujours disponibles même après l’expiration de l’abonnement. Puis on a un abonnement gratuit (disponible à partir de 2020 seulement) qui permettra de jouer à des jeux un peu moins récents et seulement en HD soit 1080p.

Par ailleurs, le journal indique qu’un pack à 169$, Fondateur de son petit nom, sera disponible en précommande après la conférence. Ce dernier contient la manette, un Chromecast Ultra, Destiny 2 ainsi que 3 mois d’abonnement

Concernant les jeux, La Presse parle d’un catalogue de 31 jeux disponibles au lancement cet automne. 6 jeux Ubisoft font partie du catalogue dont Assassin’s Creed Odyssey comme prévu mais aussi The Division 2. Bethesda est de la partie avec son Doom, de même que Square Enix avec Tomb Raider (il n’est pas précisé les versions mais on se doute qu’il s’agit de la dernière trilogie).

Enfin, en termes techniques, la vitesse minimale requise pour le téléchargement est de 10 Mbps en aval (download) et 1 Mbps en amont (upload).

On se retrouve après la conférence pour détailler ces informations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.