C’est sur la petite île d’Auroa que débute Ghost Recon Breakpoint, le nouvel épisode de la franchise d’Ubisoft. Mais rien ne se déroule comme prévu.

Auroa, terrain de jeu de Ghost Recon Breakpoint

« Sur Auroa, vous n’êtes plus le chasseur, vous êtes la proie. » C’est avec ces mots que les développeurs de ce nouveau volet de Ghost Recon présente leur production. En effet, après un crash sur l’île d’apparence paradisiaque, le Ghost que vous incarnez se retrouve plutôt en terrain hostile et pris en chasse par les Loups, des mercenaires tout aussi futés et bien plus lourdement armé que votre soldat.

Plutôt que de remplir des missions comme dans les précédents jeux, ici, vous allez devoir survivre dans un environnement étrange et peu familier. Évitez les prédateurs, faites preuve de discrétion si vous souhaitez pouvoir vous en sortir. Ghost Recon joue donc sur le terrain de Metal Gear Solid surtout Snake Eaker, le troisième.

Si tout a l’air solide comme dans Wildlands, on espère que les concepteurs auront bien peaufiné le gameplay pour permettre une véritable expérience en monde ouvert plutôt que d’imposer des règles de jeu archaïques.

En bonus, Jon Bernthal (The Punisher) incarne l’un des personnages.

Ghost Recon Breakpoint sera disponible le 4 octobre sur PC, Xbox One et PS4.

Commentaires