Poursuivant son chemin, le studio québécois Triple Boris propose une version Switch de son jeu de mémoire Gauche-Droite: Le Manoir.

Triple Boris

Triple Boris est un éditeur basé à Varennes, au Québec. Jeux.ca avait eu le plaisir de rencontrer l’équipe l’année passée. Leur premier jeu Gauche-Droite: Le Manoir est un jeu familial qu’on a pu voir dans plusieurs salons ludiques au Québec. Basé sur une idée originale de Karl Tremblay des Cowboys Fringants, le titre a été développé d’abord sur mobile avant d’arriver sur Switch.

Un manoir qui rend fou

BFBDDDDCFACDFCFDFE

La mise en contexte ne prend qu’une poignée de secondes : le chien du héros pénètre dans un manoir hanté, le but va être de traverser les pièces du manoir, étage après étage, pour le retrouver.

 

Le jeu consiste en une succession d’écrans qui nous donnent chacun un choix simple: porte de gauche, ou porte de droite? Si on choisit la bonne porte, un nouvel écran apparaît. Mais en cas d’échec, le héros tombe sur un monstre et revient au début de l’étage en cours… Essai après essai, le joueur devra donc mémoriser la séquence correcte jusqu’à l’enchaîner sans se tromper, ce qui l’amènera à la dernière pièce de l’étage! Un combat de boss se déroulera alors, selon le même principe.

On a donc là un pur jeu de mémoire. Pour retenir la séquence, le joueur pourra se baser sur le décor, mais aussi sur le son. En effet, chaque porte franchie est accompagnée d’une lugubre note de piano. Porte après porte, une mélodie se créé… qui vous hantera plusieurs minutes après le jeu!

Plusieurs modes

Si le mode Campagne du jeu (qui couvre les étages du manoir), peut se terminer assez rapidement, il est suivi d’un défi nettement plus corsé. D’autre part, plusieurs autres modes sont disponibles afin de tester vos limites. Les séquences des différents modes se créant aléatoirement à chaque partie, le jeu dispose d’une rejouabilité théoriquement infinie.

Notons enfin que le jeu est dessiné à la main – mention spéciale à la grande variété de monstres sur lesquels on peut tomber! Cette version Switch permet de mieux apprécier les détails. Les monstres sont assez laids pour amuser les enfants, sans être épeurants à l’excès.

Gauche-Droite: Le Manoir est actuellement offert en préachat et en promotion sur le Nintendo eShop. Plus qu’un jour pour en profiter avant sa sortie officielle le 17 janvier!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.