Fortnite Battle Royale s’exporte dans votre poche, vous confronte aux joueurs de presque toute la planète, et vous permet de poser des pièges

Fortnite Battle Royale sur mobiles

La semaine dernière Epic a révélé que son jeu phare du moment, Fortnite Battle Royale, arriverait sur les plateformes mobiles. Cependant ce sont les possesseurs d’appareils sous iOS qui en profiteront en premier. Pour en profiter rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de Fortnite et de vous inscrire à la campagne d’invitation pour iOS. Pour participer, vous avez besoin d’une connexion internet, d’iOS 11 et d’un des appareils suivants: iPhone 6S/SE, iPad Mini 4, iPad Pro, iPad Air 2, ou iPad 2017.

D’après Epic, la version Android arrivera dans quelques mois.

Cross-Play

L’autre bonne nouvelle pour Fortnite Battle Royale est l’ouverture des valves du réseau à l’image de Minecraft l’année passée. En effet, Epic Games annonce l’arrivée du cross-play! Peu importe la plateforme sur laquelle vous jouez, vous allez pouvoir affronter les joueurs des autres plateformes. Toutes? Non. Une petite console d’irréductibles japonais résiste encore et toujours à l’envahisseur. Comme pour Minecraft en 2017, Sony refuse purement et simplement de se prêter au jeu et fait à nouveau cavalier seul. Les joueurs sur PlayStation 4 / Pro devront donc continuer de s’affronter entre eux. Idem pour les possesseurs de Xbox One / X par effet de dominos.

Mais Epic n’a pas annoncé que du cross-play. Le développeur a également prévu le cross-progression et cross-buy. Ces termes barbares signifient que quelle que soit votre plateforme de jeu, vous pouvez en changer, conserver votre progression et sans avoir à racheter le contenu que vous possédez déjà. Toutes les machines sont concernées sauf la PlayStation 4 bien évidemment.

Explosifs à distance

La mise à jour 3.3.0 de Fortnite Battle Royale qui arrivera ce jeudi 15 mars 2018 proposera un nouvel objet: les explosifs à distance. De type “très rare”, la chance devra être de votre côté si vous voulez faire des dégâts considérables avec cette arme.