Final Fantasy XI revient sur mobiles très bientôt et une offre d’emploi présente de nouvelles captures d’écran.

Final Fantasy XI Reboot

C’est en mars 2015 que Square Enix et Nexon avaient annoncé un partenariat. Son but? Développer une version mobile de Final Fantasy XI pour une sortie en 2016. Mais après une présentation à la Nexon Developer Conference en avril 2016, silence radio. Pourtant la branche coréenne continue bien de travailler sur ce titre. Une offre d’emploi publiée récemment diffuse même de nouvelles captures d’écran qui se veulent rassurantes.

Par ailleurs, le forum ResetEra (successeur spirituel de NeoGaf) nous en apprend plus. On sait par exemple que Final Fantasy XI pour mobiles sera un nouveau jeu ne conservant que l’histoire, les lieux et les personnages de la production originale. Impossible donc d’espérer importer son héros.

C’est le moteur de jeu Unreal Engine 4 qui est utilisé pour concevoir ce reboot. L’outil d’Epic Games a vraiment le vent en poupe puisque c’est également le moteur derrière Kingdom Hearts III pour reprendre un jeu du même éditeur.

Concernant les plateformes, on peut d’office tabler sur iOS et Android. Mais il ne serait pas impossible d’imaginer une version Switch. La console hybride de Nintendo a en effet vu beaucoup de portages de jeux mobiles récemment.

Enfin, aucune date de sortie n’a fuité. Le jeu étant en développement depuis plus de trois ans et vu le travail titanesque qu’il représente, il ne serait pas surprenant de devoir patienter encore une année ou deux. De plus, nous ne sommes qu’à quelques encablures de l’E3 et Square Enix dispose de sa propre conférence de presse. Peut-être en apprendrons-nous plus, qui sait?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.