Commanditée par Epic Games et organisée par le magazine PC Gamer, le PC Gaming Show vient de se terminer. Voici ce qu’il faut retenir.

PC Gaming Show, toutes les annonces

Evil Genius 2 World Domination

Rebellion nous offre un premier aperçu de la suite de leur jeu de stratégie toujours placé dans les années 60-70 alternatives. 15 ans après l’original on redécouvre les entourloupes avec joie.

Vampire: The Masquerade Bloodlines 2

Au milieu de toutes ces cinématiques en images de synthèse toutes plus impressionnantes les unes que les autres, Vampire: The Masquerade Bloodlines 2 a présenté une cinématique, certes, mais aussi et surtout du gameplay pendant ce PC Gaming Show. Enfin, c’est ce qu’on nous promettait. Parce qu’à part des séquences pré-alpha Pas de date de sortie mais une fenêtre: premier trimestre 2020. Plus d’informations sur le site officiel.

Starmancer

Ominux et Chucklefish nous amènent un nouveau jeu de gestion avec du combat et de la conquête dans l’espace dans un univers dépeint en pixel art tout ce qu’il y a de plus beau.

Chilvary II

Enfin diront certains. Cette suite était attendue par de nombreux joueurs. De plus, Chivalry 2, la simulation de chevalier plus que réaliste et tout aussi violente est une collaboration entre deux studios: Tornbanner et Tripwire. La courte vidéo que l’on a pu voir démontre ces faits avec brio. Les développeurs présents sur scène précisaient que c’est une vraie suite sous tous les aspects. Le gameplay a été revu de même que les graphismes et les animations. « Une expérience authentiquement drôle » d’après eux. Sortie prévue début 2020 d’abord sur Epic Games Store.

Mosaic

Rien d’autre qu’une vidéo très mystérieuse sur ce jeu d’aventure qu’il est tout autant. Et un rappel pour dire que le jeu mobile présent dans le titre est disponible sur iOS et Android.

Midnight Ghost Hunt

De la chasse au fantôme, sous forme de cache-cache, anyone? Développé par Coffee Stain, ce titre propose des parties en 4 contre 4. 4 chasseurs contre 4 fantômes. Jusqu’à ce que la cloche sonne minuit, le combat est équilibré. Les fantômes peuvent se cacher dans les meubles et assommer les adversaires puis changer de place. Par contre une fois les douze coups sonnés, les fantômes deviennent surpuissants et gagnent 90% du temps d’après le développeur présent sur scène.

Unexplored 2

Redécouvrez le sens de l’aventure dans ce rogue-like hardcore à ne pas mettre entre toutes les mains. C’est difficile, grand et lumineux. Toutes vos actions auront des conséquences à long terme. Soyez donc sûr de faire les bons choix.

Nouvel écran Samsung de 27”

Taux de rafraichissement 240Hz, incurvé, compatible Nvidia G-Sync . C’est le C27RG5. Nouveauté en direct des usines de la firme coréenne, cet écran sera disponible au mois de juillet pour moins de 400$ US. Le PC Gaming Show ne déçoit pas les amateurs de matériel.

Funcom

L’éditeur a présenté ses titres disponibles et à venir comme Mutant Year Zero Seed of Evil qui arrive sur consoles et PC dès le 30 juillet; Conan Unconquered, disponible depuis le 29 mai sur PC; ou encore Moons of Madness, disponible pour l’Halloween 2019 sur Xbox One, PC et PS4 et se présente comme un jeu d’horreur en vue à la première personne. On ne serait pas étonné qu’il soit aussi disponible en VR.

Mais ce n’est pas tout car l’éditeur en a aussi profité pour présenter Conan Chop Chop. Eh non ce n’était pas un poisson d’avril malgré une annonce initiale le premier avril. Ce Rogue like action aventure sera disponible le 3 septembre 2019 PC et consoles et jouable à l’E3 pour les chanceux qui y sont.

Last Oasis

La Terre s’est arrêtée de tourner engendrant une apocalypse. C’est dans ce contexte que se déroule Last Oasis, un jeu multijoueur de conquête et de sièges avec des machines de guerre très moyenâgeuses.

Age of Wonders Planetfall

La licence de stratégie/tactique 4X renait sous la forme de Planetfall mélangeant allègrement dinosaures armés jusqu’aux dents et robots tueurs. Disponible dès le 6 août sur PC et consoles.

Zombie Army 4: Dead War

Rebellion, déjà connu pour Sniper Elite, est également au travail sur la prochaine itération de Zombie Army, sous-titrée Dead War. Pas de surprises ici. En équipe, on défait des vagues et des agues de zombies. Vous ne vous y attendiez pas à celle-là?

Remnant From the Ashes

Jeu d’action coopératif sur Terre ravagée par une apocalypse et peuplée de monstres tous plus sanguinaires les uns que les autres. Parmi les développeurs, on compte d’anciens de Vigil qui ont notamment travaillé sur Darksiders. Disponible dès le 20 août sur PC et consoles sauf Nintendo Switch.

Griftlands

Après Image & Form avec Steamworld Quest, c’est au tour de Klei (Mark of the Ninja) de montrer son jeu de rôles à base de cartes. On retrouve la patte graphique qui a fait le succès du studio.

Planet Zoo

Toi aussi devient gardien de zoo et gère un établissement rempli d’animaux sauvages e exotiques. Disponible le 5 novembre sur PC et consoles.

Shenmue III

Yu Suzuki présent sur scène au PC Gaming Show avec son interprète pour parler de Shenmue III. Même s’il n’a dit que quelques mots pour remercier les fans, sa présence compte. Malheureusement Shenmue III est toujours aussi laid et daté. Sans rire, le jeu semble tourner sur une Dreamcast comme les deux premiers. Malgré tout, on sait qu’on y jouera pour avoir le fin mot de l’histoire. Même si Ryo est laid comme un poux.

Songs of Conquest

Fortement inspiré par Heroes of Might & Magic II (on vous expliquera bientôt pourquoi c’est le meilleur de la série), ce titre issu d’une collaboration entre Coffee Stain et Lava Potion en reprend des éléments et le concept mais améliore considérablement la formule. Disponible fin 2020 mais des bêtas seront là pour jalonner le développement et permettre aux plus pressés de tester la marchandise.

Warhammer Vermintide 2 Versus

Alors que Chaos Bane vient à peine de sortir, la licence Warhammer refait parler d’elle avec le mode joueur-contre-joueur pour Vermintide 2. Sobrement intitulé Versus, cette nouvelle expérience sera disponible bientôt.

Per Aspera

Terraformez la planète Mars dans ce jeu de gestion complexe. Vous incarnez une intelligence artificielle dont le but est de préparer l’arrivée des humains sur la planète. Sacré programme.

Ancestors: The Humankind Odyssey

On vous en a déjà parlé en long, en large et en travers. Rendez-vous donc sur notre article détaillé pour en savoir plus. Le jeu sera disponible le 27 août sur PC et plus tard sur consoles.

Auto Chess

Venu tout droit de Chine par Dragonest, Auto Chess propose de disputer des parties d’échec déjantées. Mais on en sait encore trop peu pour en dire plus.

Cris Tales

Les JRPGs ont servi d’inspiration pour ce jeu qui nous arrive de Colombie. Déjà récipiendaire de nombreux prix autour du monde, propose de réécrire le futur en agissant dans le présent après avoir vécu dans le passé. On espère que ce sera plus clair dans le jeu final. Mais c’est suffisamment intrigant pour nous donner envie.

Valfaris

Rien d’autre qu’une courte vidéo également pour Valfaris, un jeu de plateforme action en 2D dans une ambiance heavy metal.

Borderlands 3

Paul Sage, directeur créatif, était sur scène pour répondre aux questions de l’animateur mais aussi des fans. On sait donc désormais que Tiny Tina sera de la partie, que caresser son gun est une affaire privée ou que les combats de boss ont été remaniés pour être toujours aussi impressionnants.

Maneater

Après Chivalry II, John Gibbson est de retour sur scène pour parler d’un jeu bien différent dont on a vu que la cinématique ci-dessous. Après quelques recherches on sait que Maneater sera un action RPG solo. Sorte de GTA mais avec des requins d’après son développeur, ce titre farfelu sera disponible bientôt.

Terraria Journey’s End

Avant dernière mise à jour du Minecraft en 2D, Journey’s End rajoute encore du contenu. Plus de 800 nouveaux objets vont être ajoutés. De plus cette mise à jour reste gratuite si vous possédez déjà le jeu. On parle également de nouveaux ennemis, défis et événements. Bref, de quoi renouveler l’expérience du jeu.

Telling Lies

Sam Barlow et Logan Marshall-Green étaient présents lors de la conférence pour en dire plus sur Telling Lies avec son brillant casting. L’histoire proposera de découvrir les mensonges dans les propos des différents personnages. Son créateur n’hésite pas à le comparer à un monde-ouvert surtout pour l’aspect non-linéaire. On pourra y jouer « très bientôt » d’après Barlow.

Warframe Empyreon

Du nouveau contenu arrive pour ce jeu d’action free-to-play en équipe. Cette fois, cette nouvelle mise à jour vous emmène dans l’espace pour des combats de vaisseaux épiques digne de Star Wars pourrait-on dire.

Genesis Noir

Vous croyiez être remontés suffisamment loin dans le temps avec Panache et son Ancestors? Eh bien détrompez-vous! Genesis Noir se déroule durant le Big Bang. How about that? Dans des graphismes en noir et blanc classieux même si on ne sait pas grand chose du jeu, on est curieux.

El Hijo

Prenez le contrôle d’un enfant de six ans qui tente de s’échapper d’un monastère dans El Hijo. Très joli et coloré, on a hâte de pouvoir aider ce jeune garçon à faire face à mille dangers.

Baldur’s Gate III

Le PDG de Larian Studios et le directeur créatif de la licence Donjons & Dragons pour Wizards of the Coast clôturaient cette longue conférence du PC Gaming Show en révélant de nouveaux détails sur la très attendue suite de la série Baldur’s Gate. Sans pouvoir trop en révéler, les deux compères parlaient de situations de jeu possibles et des environnements disponibles mais rien de très intéressant au final. Par contre, Wizards of the Coast prépare un jeu de rôle papier Baldur’s Gate pour introduire ce troisième volet. Il sera disponible le 17 septembre (le jeu de table pas le jeu vidéo).