Malgré quelques fuites de dernière minute, la conférence Ubisoft s’est avéré solide et remplie de jeux connus mais intéressants.

Conférence Ubisoft, les infos à ne pas manquer

Avant d’entrer dans le vif du sujet, l’éditeur français a souhaité démarrer sa présentation par une prestation de l’Assassin’s Creed Symphony. Rien de tel pour se mettre dans l’ambiance. Même si les deux jeux sont différents, on ne peut s’empêcher d’avoir une pensée pour Rémi Gazel qui nous a quittés récemment et qui avait composé l’excellente bande son du tout premier Rayman. L’orchestre sera d’ailleurs de passage à Montréal, Place des Arts, le 27 septembre prochain dans le cadre de leur tournée mondiale.

Watch Dogs Legion

Londres sera notre nouveau terrain de jeu dans Watch Dogs Legion. Mais nous ne sommes plus seuls, puisque nous avons une véritable petite armée à notre disposition. Comme le laissait entrevoir la fuite, on peut jouer plusieurs personnages aux capacités différentes et la mort de chacun d’entre eux est permanente. À nous de déjouer une intrigue à grands coups de pieds et de piratage informatique dans la ville la plus surveillée du monde. Trouver de nouvelles recrues pour bâtir notre résistance sera partie intégrante du gameplay. L’une des bonnes idées d’Ubisoft a par ailleurs été de montrer du gameplay avant toute chose. Watch Dogs Legion sera disponible sur PC, consoles et Stadia le 6 mars 2020.

Mythic Quest Raven’s Banquet

Ubisoft reprend l’industrie à contrepied en proposant une série télévisée de Rob McElhenney le créateur d’It’s Always Sunny in Philadelphia. Il incarnera d’ailleurs Ian Grimm, le directeur créatif égocentrique du studio dépeint dans cette nouvelle production nommée Mythic Quest Raven’s Banquet. On y suivra l’équipe à l’origine du plus grand MMORPG qui travaille sur leur première grande extension. On s’attend à des gags et à voir l’industrie tournée en dérision. En espérant qu’elle ait de l’humour et de ne pas prendre cette série au sérieux même si certains se reconnaitront surement.

Brawlhalla feat. Adventure Time

Les personnages d’Adventure Time font leur apparition dans le jeu d’action en 2D.

Tom Clancy’s Rainbow Six Siege Operation Phantom Sight

Une courte vidéo aux relents de Kingsman présentait la prochaine opération du jeu de tir compétitif d’Ubisoft, Operation Phantom Sight.

Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint

Après Keanu Reeves chez Microsoft, c’est Jon Bernthal que l’on retrouve sur la scène d’Ubisoft pour nous parler de son équipe de Wolves dans Ghost Recon Breakpoint. Le moins que l’on puisse dire c’est que ça intimide quand même. Puis c’était au tour de Laura Cordrey d’annoncer que l’intelligence artificielle serait de retour pour une campagne solo. Mais aussi la création de Ghost Recon Delta Company, un outil pour regrouper toutes les initiatives créatives de la communauté.

Ghost Recon Breakpoint sera disponible le 4 octobre avec une bêta dès le 5 septembre. Enfin, la franchise Terminator a, à nouveau, été tease. C’est une marotte.

Tom Clancy’s Elite Squad

C’est d’Ubisoft Owlient que nous vient ce jeu mobile qui pend la forme d’un tactical RPG dans la veine d’X-Com. Des personnages de la plupart des jeux de l’univers de Tom Clancy seront de la partie même Sam Fisher!

Just Dance 2020

Sortira-t-il sur Wii? Pour fêter les 10 ans de la franchise, Ubisoft avait à nouveau convié des danseurs pour une performance hors norme. Mais c’est tout, on n’en saura pas plus pour l’instant.

For Honor

Ubisoft a présenté un nouvel événement d’une durée limitée pour For Honor, Shadows of the Hitokiri. Cet épisode vous mettra face à un démon japonais terrifiant et dévastateur.

Tom Clancy’s Rainbow Six Quarantine

Coopération à trois joueurs avec la force d’impact de Siege en se battant contre l’environnement et un virus dévastateur. Le Resident Evil Outbreak d’Ubisoft en somme ? La conférence Ubisoft est pleine de surprises !

Tom Clancy’s The Division 2

Le jeu sera gratuit du 13 au 16 juin et on a eu droit à un aperçu des contenus disponibles et à venir. De plus, un film The Division avec Jessica Chastain et Jake Gylenhall est en préparation et paraitra sur Netflix.

Apple Uplay+

On s’en doutait très fortement mais c’est maintenant une réalité, Ubisoft officialise son service d’abonnement maison, Uplay+. Pour 14,99$ US (19,99$ CAN) par mois, on aura accès à un vaste catalogue de jeux Ubisoft (plus e 100 jeux) de façon illimité. Puis, si l’on s’inscrit dès maintenant, on bénéficiera d’un mois gratuit dès la sortie en septembre. L’abonnement est pour PC uniquement. Enfin, et on le sentait venir à des kilomètres depuis un bail, Uplay+ sera bel et bien disponible sur Stadia en 2020.

Roller Champions

La fuite en était bien une. On a pu en savoir plus sur Roller Champions (free-to-play) sorte de mélange de Roller Derby et de Quidditch pour les buts. On ne se cachera pas que ce jeu de sports alliant vitesse et score lorgne du côté de Rocket League qu’il espère concurrencer, on l’imagine. Une démo pré-alpha est disponible du 10 au 13 juin sur Uplay.

Gods & Monsters

Dernier jeu présenté lors de cette courte, mais intense, conférence Ubisoft, Gods & Monsters. Résolument cartoony, il s’agit ici du nouveau jeu d’Ubisoft Québec, les créateurs d’Assassin’s Creed Odyssey. Comme leur précédent projet, Gods & Monsters se déroule en Grèce Antique et vous proposera de vous frotter aux monstres et autres dieux de la mythologie grecque. Disponible dès le 25 février 2020.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.