C’est lors de sa conférence toujours aussi déjantée que l’éditeur le plus rock’n roll de l’industrie, Devolver Digital, a annoncé trois jeux marquants.

Devolver Digital, l’enfant terrible du jeu vidéo

L’année dernière, l’éditeur rockstar du jeu vidéo nous avait surpris avec sa première conférence totalement en décalage et pleine d’hémoglobine. En 2018, Devolver Digital remet ça. Mais derrière ce savant marketing, il y a avant tout des jeux.

Encore une fois c’est From Software qu’on retrouve. Le développeur japonais est de toutes les sauteries et ne saurait manquer une opportunité de se faire remarquer. Pour le coup, la société est allée puiser dans ses anciennes productions pour nous ressortir Metal Wolf Chaos. Ce jeu d’action nous place dans la peau d’un Président des États-Unis qui se fait prendre sa place par son Vice Président. S’ensuit une lutte acharnée à bord de robots géants. Cette exclusivité Xbox première du nom n’avait pas franchi les frontières de l’archipel nippon au moment de sa sortie originale en 2004. C’est désormais chose réglée avec Metal Wolf Chaos XD qui paraitra dans le monde entier sur PlayStation 4, Xbox One et PC. C’est en revanche le studio General Arcade qui se charge de ce remaster. On saluera le nom ingénieux du site web: MechAmericaGreatAgain.com

S.C.U.M. et My Friend Pedro

Puis, Devolver Digital a annoncé la sortie de S.C.U.M., un jeu de survie en monde très hostile, pour le mois d’août. 64 joueurs par serveur devront survivre le plus longtemps possible. Jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. Non ce n’est pas Highlander, mais bien un Battle Royale. Le genre a décidément le vent en poupe ces temps-ci. S.C.U.M. est disponible dès maintenant en accès anticipé sur Steam.

Enfin, le dernier jeu mais pas des moindres était My Friend Pedro, le titre qui donne la banane. On y incarne donc Pedro armé de deux pistolets-mitrailleurs et l’on peut contrôler chaque bras indépendamment de l’autre. Ça donne des animations quelque peu bizarres mais les ralentis devraient aider à s’y retrouver. My Friend Pedro arrivera sur Nintendo Switch et PC début 2019 avec un accès anticipé un peu avant sur Steam.

Serious Sam 4 était également présenté mais on ne sait finalement rien de plus pour le moment. Devolver Digital permet cependant de tester leu jeu sur place à leur stand.