Maintenant débarrassé de Vivendi qui lui soufflait dans le cou depuis déjà quelques années, Ubisoft peut afin se concentrer pleinement sur le développement de ses jeux. Plusieurs suites de ses franchises populaires sont attendues de pied ferme par les fans de la compagnie française. Résumé des annonces faites à la conférence d’Ubisoft à l’E3 2018. Vous pouvez retrouver la vidéo complète de la conférence sur Twitch et Youtube.

JUST DANCE 2019

Le jeu de danse d’Ubisoft est de retour! L’éditeur l’a évacué dès de le départ pour laisser la place au reste. En attendant Just Dance 2019 sera disponible au mois d’octobre mais on ne sait pas si ce sera à nouveau le dernier pour Nintendo Wii!

BEYOND GOOD & EVIL 2

Sans plus attendre, Ubisoft rentre dans le vif du sujet avec de nouveaux détails sur Beyond Good & Evil 2. L’impressionnante cinématique nous apprend que l’on jouera un capitaine de vaisseau spatial. Mais surtout que Jade sera apparemment l’antagoniste principale. Quel retournement de situation. Néanmoins les développeurs présents sur scène nous ont rappelé que Beyond Good & Evil 2 est bien un antépisode malgré son nom. On en apprendra plus sur les origines de Jade dans ce titre qui se déroule à la fin du XXIVè siècle.

Mais Ubisoft ne s’est pas arrêté là. Suite à une collaboration avec HitREcord de Joseph Gordon-Levitt présent sur scène, la firme invite les joueurs à soumettre leurs idées, musiques et dessins pour les incorporer dans le jeu.

TRIALS RISING

C’est de façon très humoristique que l’éditeur français a annoncé le nouveau volet de la série Trials. Ubisoft a donc introduit Trials Rising qui sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et pour la première fois sur Nintendo Switch. Ah oui et c’est pour février 2019.

TOM CLANCY’S THE DIVISION 2

Hormis ce que l’on savait déjà sur Tom Clancy’s The Division 2, Ubisoft nous apprend que les raids font leur apparition dans la série. Après avoir été réclamées à cor et à cri par la communauté, l’éditeur a finalement trouvé le moyen de les incorporer. De plus, Ubisoft a révélé ses plans sur la première année en termes de contenu téléchargeable. La firme annonce rien de moins que trois épisodes qui seront tous gratuits. Pas d’abonnement de saison donc. On revient aux bases. On rappelle qu’il sera disponible le 15 mars 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

MARIO ET LES LAPINS CRÉTINS L’AVENTURE DE DONKEY KONG

Peu de chose sur ce nouveau contenu si ce n’est qu’il sera disponible le 26 juin. Il mettra en vedette le meilleur ami/ennemi de Mario, Donkey Kong.

SKULLS & BONES

L’un des développeurs nous en a dit plus sur ce jeu qui est tiré des batailles navales d’Assassin’s Creed IV Black Flag. La vidéo de gameplay diffusée et commentée était intense. Elle montrait une interface simple mais efficace. Surtout on était surpris d’une telle qualité graphique. On aurait presque envie de redevenir pirate! Skulls & Bones sera disponible en 2019 avec des betas prévues avant.

TRANSFERENCE

Nouvelle bande annonce pour ce jeu toujours aussi étrange. On rappelle qu’il nous vient tout droit de la boîte de production d’Elijah Woods (Frodo dans le Seigneur des Anneaux). C’est toujours aussi énigmatique. Mais on sait que ce sera une expérience exclusivement en réalité virtuelle. Mais aussi que ce titre arrivera cet automne.

STARLINK BATTLE FOR ATLAS

Grande surprise pour ce jeu qui ne nous avait pas emballés l’an passé. En effet, sur Nintendo Switch exclusivement, les joueurs pourront profiter de Fox McCloud, le héros de StarFox! Le jeu sera disponible dès le 16 octobre sur toutes les consoles (le PC n’a pas été évoqué).

FOR HONOR

For Honor est gratuit cette semaine sur PC via UPlay. Les héros de la Chine Antique arrivent dans la prochaine grosse mise à jour Marching Fire disponible le 16 octobre. De même que les sièges et les gros appareils telles les catapultes et autres balistes.

THE CREW 2

Rien de vraiment neuf sur ce titre qui arrive dans moins de trois semaines. Si ce n’est qu’Ubisoft propose une beta ouverte dès le 21 juin. Il est également possible de pré-charger cette beta dès maintenant. Mais qu’attendez-vous donc?

ASSASSIN’S CREED ODYSSEY

Enfin après d’innombrables fuites, Assassin’s Creed Odyssey est officialisé par Ubisoft! On apprend qu’il se déroulera en 431 av. J.C ce qui est largement plus logique que l’ère évoquée précédemment. Parmi les nouveautés, on aura le choix entre un personnage masculin et féminin en début d’aventure. Les choix de dialogue sont bien présents. Il y aura également des batailles de grandes envergures façon Dynasty Warriors. Les combats navals sont également de la partie. Mais on ne sait pas encore de quelle façon.

Mais le plus beau dans l’histoire c’est que Assassin’s Creed Odyssey sera disponible dès le 5 octobre sur PlayStation 4, Xbox One et PC.