La compagnie nippone a beaucoup de pression sur ses épaules afin livrer la marchandise. Plusieurs gros jeux AAA sont en chantier depuis des années, attendant toujours une date de sortie. Résumé des annonces faites à la conférence de Square Enix à l’E3 2018. Vous pouvez retrouver la vidéo complète de la conférence sur Twitch et Youtube.

SHADOW OF THE TOMB RAIDER

Oui encore lui. Shadow of the Tomb Raider a montré son gameplay commenté par le réalisateur d’Eidos Montréal, Dan Bisson.

Les phases d’infiltration sont réussies et la vidéo d’introduction envoie du lourd.

Verdict le 14 septembre 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

FINAL FANTASY XIV

Après nous avoir montré un parch ambiance Final Fantasy XII et nommé Under the Moonlight, Square Enix a tout de même lâché une bombe. Tenez-vous bien! Il y aura un crossover entre Final Fantasy XIV et Monster Hunter World. Le dernier-né de Capcom était habitué mais ça restait avec des licences maisons comme Street Fighter. Là on s’éloigne mais comme avec beaucoup de choses de cette pseudo-conférence, on ne sait rien de plus. À part que c’est prévu pour cet été.

THE AWESOME ADVENTURES OF CAPTAIN SPIRIT

Le jeune garçon que l’on a vu hier a fait son retour! Quelle chance! Heureusement les aventures de Captain Spirit seront gratuites. Parce qu’à nouveau on a rien vu en termes de gameplay. Les développeurs de Paris sont apparus pour nous dire quelques mots mais rien de plus. En tout pas de nouveautés par rapport à la conférence Xbox.

DRAGON QUEST XI ECHOES OF AN ELUSIVE AGE

Alors que la date de sortie occidentale de ce onzième volet est fixée au 4 septembre, Square Enix nous offre donc une nouvelle vidéo. Elle mélange allègrement cinématique et gameplay pour nous faire plaisir. Mais on attendra de l’avoir en main si possible avant de juger.

L’éditeur a également annoncé une édition de collection ainsi qu’une collaboration avec son jeu mobile Final Fantasy Brave Exvius.

DQXI Beauty x EoLT

BABYLON’S FALL

Probablement la plus grosse surprise de ce pauvre spectacle. Babylon’s Fall est la nouvelle propriété intellectuelle de PlatinumGames (NieR:Automata, Bayonetta). C’est prévu pour 2019 et ça s’annonce grandiose. Dans la bande annonce ci-dessous on peut y voir des chevaliers en armure s’affronter façon White Knight Chronicles. Tandis qu’une équipe se tient devant la tour de Babylone.

NieR:AUTOMATA BECOME AS GODS

Rien de plus que ce que nous avons appris lors de la conférence Xbox. À savoir que le jeu de PlatinumGames sortira sur Xbox One en version complète avec le DLC mais seulement en numérique. On vous en parlait hier alors que l’information fuirait hier en marge de l’événement.

OCTOPATH TRAVELER

L’exclusivité Nintendo Switch qui sort le 13 juillet a refait parlé de lui une dernière fois avant sa sortie probablement. En tout cas, ça fleure bon le RPG à l’ancienne et ravira les fans du genre.

JUST CAUSE 4

Rico Rodriguez est de retour et on l’a vu hier à nouveau lors de la conférence Xbox. Cette présentation par son éditeur était plus complète et commentée. On nous promet donc un gameplay au grappin retravaillé. Mais aussi l’apparition de la météo extrême venant mettre un peu de piment dans tout ça. Pour rappel, Just Cause 4 sera disponible dès le 4 décembre sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

THE QUIET MAN

Voici une bande annonce aussi énigmatique qu’inquiétante et pas forcément dans le bon sens du terme. En effet, la séquence commence avec des acteurs en chair et en os avant de passer en pixels et polygones pour une phase de jeu. Jusque-là rien d’anormal, nombre d’éditeurs se servent de ce subterfuge après tout. Mais pour The Quiet Man ça va plus loin puisque la description de la vidéo annonce un jeu faisant le lien de façon transparente entre les phases « live action » soit avec de vrais acteurs et celles de jeu pur avec un moteur. Mais pire, on nous parle d’un jeu qu’on pourra finir en une session. Nous sommes inquiets. Nous attendons d’en savoir plus mais pour l’instant nous sommes plus que circonspects.

KINGDOM HEARTS III

Après la date de sortie au concert et l’apparition surprise de Sora à la conférence Xbox, revoilà notre jeu du cœur. Si la bande annonce diffusée débute de façon similaire à celle d’hier, Square Enix a pris soin de modifier quelques éléments clés. On pourra par exemple voir Pence, Olette et Hayner. Mais également Xigbar et Ansem (version jeune). Par ailleurs pour ceux qui veulent profiter de la vraie version de la sublime chanson de Utada Hikaru dans sa langue maternelle c’est ici. Nous rappelons à toutes fins utiles que Kingdom Hearts III sera disponible le 29 janvier 2019 sur Xbox One et PlayStation 4.