Comme d’habitude, Nintendo est la dernière à nous présenter ses jeux à l’E3. Est-ce que ce Nintendo Direct a su convaincre ceux qui hésitent toujours à se procurer une Switch?  Résumé des annonces faites à la conférence de Nintendo à l’E3 2018. Vous pouvez retrouver la vidéo complète de la conférence sur Twitch et Youtube.

DAEMON X MACHINA

Très certainement un jeu indépendant mais on n’en sait pas plus. Daemon X Machina met en scène des robots géants qui en affrontent d’autres encore plus imposants. Ça ressemble un peu à Zone of the Enders et tant d’autres dans le même genre. Mais on va attendre et tâcher d’en savoir plus.

XENOBLADE CHRONICLES 2 TORNA THE GOLDEN COUNTRY

Un contenu téléchargeable solo sera disponible cet automne pour le jeu de rôle Nintendo Switch. C’est allé très vite et on sait seulement que ce contenu sera riche.

POKÉMON LET’S GO PIKACHU – POKÉMON LET’S GO EEVEE

Reggie Fils-Aime nous a fait une courte présentation de Pokémon Let’s Go qui sera disponible très bientôt. Rien de nouveau par rapport à ce que l’on savait déjà et qu’on vous avait déjà rapporté.

SUPER MARIO PARTY

C’était inattendu! Ce Super Mario Party permet en outre d’utiliser plusieurs consoles pour créer de véritables plateau de jeu asymétriques! C’est incroyable et on espère que le plaisir de jeu ne disparaitra pas trop vite. Super Mario Party sera disponible dès le 5 octobre.

FIRE EMBLEM THREE HOUSES

La série Fire Emblem continue son petit bonhomme de chemin avec Fire Emblem Three Houses. Le jeu de rôle tactique sera disponible au printemps 2019 et promet de belles choses. Par exemple, même si les déplacements se feront toujours par cases lors des combats, on passera aux affrontements de manière transparente. C’est beau à voir!

FORTNITE

Le très célèbre Fortnite est désormais officiel sur Nintendo Switch et il est disponible dès maintenant! Ce n’est pas un procès qui va l’empêcher d’avancer… Les Battle Royale n’épargnent pas la Nintendo Switch.

OVERCOOKED 2

Nintendo a tenu à dire un mot sur Overcooked 2 qui sera encore plus fou que le premier. Cet excellent jeu multijoueur sera disponible le 7 août sur Nintendo Switch.

OCTOPATH TRAVELER

Le jeu de rôle exclusif de la Nintendo Switch recevra une nouvelle démo dès le 14 juin (ce jeudi) avant sa sortie le 13 juillet.

INTERMÈDE

Parmi le clip présenté en milieu de vidéo, on a pu apercevoir Hollow Knight, The World Ends With You ou encore Dragon Ball FighterZ. De belles surprises qui arriveront plus tard cette année.

SUPER SMASH BROS. ULTIMATE

C’était indéniablement le gros morceau de cette conférence. Après un court mot de Shinya Takahashi, directeur de la division développement et du planning de divertissement à Nintendo, il était temps de lâcher la bête. C’est nul autre que Masahiro Sakurai, le créateur de la série qui a introduit ce segment conséquent. Mais par où commencer?

Le nom peut-être. Le jeu de combat multi-licences exclusif à la Nintendo Switch se nomme donc Super Smash Bros. Ultimate (Special au Japon). Il sort le 7 décembre et contient plus de 60 personnages. Son sous-titre lui vient en effet de sa particularité d’inclure absolument tous les personnages qui sont apparus au fil des épisodes. C’est incroyable! De plus, les manettes GameCube seront compatibles avec le jeu de combat. Cependant, comme elles nécessiteront un adaptateur USB, on ne pourra les utiliser que lorsque la console sera dans son dock. C’est mieux que rien.

Nintendo a présenté de nombreux détails sur le titre notamment en termes d’équilibrage. Tout est pensé dans les moindres détails même les plus accessoires comme des voix différentes pour des personnages presque similaire. La dernière surprise était l’apparition du personnage de Ridley, l’ennemi juré de Samus.