Dragon Quest Your Story est l’adaptation cinématographique du cinquième volet de la série paru sur Super NES, PlayStation 2 et Nintendo DS.

Dragon Quest porté sur grand écran

La semaine passée, Michaël vous annonçait l’adaptation télévisuelle de Ni no Kuni par le studio de jeu vidéo qui en est à l’origine. Eh bien, maintenant, c’est au tour d’une grande saga du jeu de rôle japonais de faire son arrivée dans les salles obscures, Dragon Quest. Par ailleurs ce ne sera pas une histoire originale puisque c’est celle du cinquième épisode qui sera adaptée. Il portera le nom de Dragon Quest Your Story. Il s’agira d’un film d’animation en 3D.

Tenk? no Hanayome ou la Fiancée Céleste est paru au Japon sur Super Famicom en 1992 puis sur PlayStation 2 en 2004. L’occident devra attendre 2009 et une excellente version sur Nintendo DS pour pouvoir en profiter. Quoi qu’il en soit Dragon Quest V narre les aventures d’un héros qui les débute avec son père avant de se faire capturer et réduit en esclavage. Bientôt libéré, il finit par se marier et avoir lui-même un enfant. C’est autour de ces trois générations de protagonistes que le scénario de Dragon Quest Your Story tournera.

Aux manettes de cet ambitieux projet, on retrouve le créateur de la série Yûji Horii en tant que superviseur; Kôichi Sugiyama à la musique; Takashi Yamazaki (Always: Sunset on Third Street, Parasyte, Doraemon: Stand by Me) au script; et Ryuichi Yagi et Makoto Hanafusa à la réalisation. Rendez-vous donc le 2 août 2019 au Japon pour pouvoir en profiter.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.