Les abonnés de World of Warcraft peuvent participer à un dernier stress-test avant la sortie de la tant attendue version Classic.

World of Warcraft Classic s’offre un dernier stress-test

Attention, vague de nostalgie en approche. Avant la sortie à venir le 27 août de World of Warcraft Classic, qui permet de (re)découvrir le jeu sous son habillage d’origine (vanilla comme on dit dans le jargon), Blizzard va réaliser un dernier stress-test. Le but est que les joueurs soient nombreux et multiplient les requêtes pour tester la solidité des serveurs et de l’infrastructure en général. Pour ce faire, il faudra se connecter le jeudi 8 août à partir de 14h.

Bien que le jeu de rôle en ligne massivement multi joueur de Blizzard continue à être mis à jour, les joueurs sont en demande de nostalgie. Il n’y a qu’à voir l’attrait pour le rétro pour s’en convaincre. On a du mal à se rendre compte de la difficulté de la tâche. Mais comprenez bien que c’est plus difficile que de simplement insérer le disque original dans son lecteur et installer le jeu de 2006. On parle ici d’un travail équivalent à un remaster pour que les joueurs ne s’enfuient pas en courant au vu des textures d’un jeu d’une autre ère. En tout cas, ça arrive très vite.