Le jeu est lancé : Ubisoft® s’associe à Eyes on Walls pour vous proposer une vaste gamme d’impressions d’art issues de vos franchises préférées. L’offre initiale consiste d’œuvres provenant de Far Cry®, Assassin’s Creed®, et Watch Dogs®, dont des tirages de haute qualité sont disponibles sur une grande variété de médias, supports et dimensions. 

Des illustrations de choix pour les licences d’Ubisoft®

Superfans, réjouissez-vous ! Les enjeux de la procuration d’estampes de jeux vidéo sont révolus grâce à une collaboration prometteuse entre la société française Ubisoft® et l’éditeur d’art et galerie en ligne Eyes on Walls. Il n’y a pas si longtemps, on devait trouver des magasins louches ou imprimer soi-même à coups de feuilles A4 nos illustrations favorites. Heureusement, revêtir nos murs à l’image de nos écrans n’a jamais été plus simple grâce à cette nouvelle alliance, par laquelle le géant du jeu vidéo a octroyé une licence exclusive à Eyes on Walls pour produire des tirages d’art à partir de toutes leurs franchises. Le lancement de la collection propose des décorations murales aux couleurs de trois franchises populaires.

Les fans retrouveront avec plaisir Assassin’s Creed®, Far Cry® et aussi Watch Dogs®. Mais là où certains éditeurs pourraient jouer la carte de la paresse et se contenter de reproduire les jaquettes, ici, n’ayons pas peur des mots, nous avons de véritables œuvres d’arts. Du dessin traditionnel au concept art, en passant par les plans de groupes (personnages féminins, masculins, logo et j’en passe), il y en a pour tous les goûts. Par ailleurs, pour le non-initié, rien n’indique que c’est du jeu vidéo. Avec leur esthétique saisissante aux allures urbaines, ces œuvres se fonderont parfaitement dans n’importe quel décor branché.

Par exemple, pour Assassin’s Creed®, on retrouve en format à l’italienne ou en portrait les personnages du jeu vidéo dans des plans anachroniques regroupant les héros de tous les épisodes ou presque. Pour Far Cry®, on retrouve des images emblématiques que l’on prendrait bien pour décorer sa salle de gaming. Du 3 au 5 en passant Primal et Blood Dragon, les amateurs de la licence ont du choix. Enfin Watch Dogs® propose la sélection la plus originale et la plus fournie  qui s’étend sur pas moins de sept pages! Du street art rappelant Banksy, aux portraits des personnages en gros plan, c’est on ne peut plus éclectique.

La particularité Eyes on Walls

Déjà qu’on craque pour la grande variété d’illustrations qu’offre Eyes on Walls, ce qui est vraiment pratique, c’est l’option de choisir le format du tirage, le média d’impression et le support qui conviennent autant à l’espace qu’au budget. Les multiples dimensions offertes se conjuguent par le choix de surface d’impression, du papier au toile, en passant par le panneau de bois et même, l’image permettant, le métal pour un résultat sur mesure qui saura plaire.   

En termes de qualité, Eyes on Walls ne propose que le meilleur. On parle ici d’imprimantes à jet d’encre haut de gamme et de médias d’impression semblable à ceux des musées. Ne vous attendez donc pas à recevoir une affiche en papier glacé mais bien un tableau un peu comme une toile de maître. Quand on voit les illustrations, on est proche des chefs d’œuvres. 

Comme on le sait, la qualité a un prix. Mais quand on voit le résultat, on se dit que temps en temps, il faut bien se faire plaisir. D’autant plus que si Ubisoft® sait se faire remarquer sur un point, c’est bien pour le haut niveau artistique de ses productions. Elle en a fait son violon d’Ingres et ça se ressent dans chacun des jeux qui nous subjuguent et place la barre un peu plus haut, titre après titre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.