Fruit d’une collaboration improbable entre les créateurs de Dragon Ball, Dragon Quest et Final Fantasy, Chrono Trigger est enfin disponible sur PC

 

Le chef-d’œuvre Chrono Trigger enfin sur Steam

Après de très nombreuses plateformes y compris les téléphones intelligents et les tablettes, Chrono Trigger est enfin disponible sur PC. C’est à nouveau Steam qui accueille ce bijou de Square Enix.

Tout comme pour les versions mobiles, Chrono Trigger jouit de deux donjons supplémentaires par rapport à sa version originale sur Super NES. De plus, les graphismes sont retravaillés tout comme la bande son pour être encore plus dans l’air du temps. Par ailleurs, les cinématiques animées de la version PlayStation sont de la partie.

Cependant, l’une des meilleures nouvelles pour les joueurs PC est la présence de contrôles optimisés pour la plateforme. Vous pouvez utiliser soit le clavier, soit le combo souris/clavier supporté par le jeu de Square Enix. On note également la présence de sauvegardes automatiques, bien que les points de sauvegardes soient conservés.

Enfin, les joueurs qui achèteront le jeu avant le 2 avril 2018 profiteront de bonus. Ils auront droit à un fichier musical regroupant un medley des meilleures pistes du jeu ; des notes du compositeur Yasunori Mitsuda ; et six fonds d’écran pour décorer votre machine.

Commentaires