Après des mois d’attente, voici ce qu’il advient de Bowsette, personnage créé par les fans et qui a fait le tour du web en septembre dernier.

Bowsette: canon ou fantasme?

Souvenez-vous, en septembre 2018, le web s’est enflammé suite à la publication de nombreux fan arts. Ils mettaient en scène les personnages de l’univers de Mario avec une petite nouvelle, Bowsette. Ce clone de Peach était tout simplement née d’une supposition. Dans New Super Mario Bros. U, la Super Couronne permettait à Toadette de se transformer en Peachette, alter-ego aux capacités identiques à celles de Peach. Il n’en fallu pas plus à l’Internet pour imaginer toutes sortes de scénarios. Le plus viral reste bien entendu l’arrivée du penchant féminin de Bowser avec la Super Couronne. Dès lors, avec l’arrivée dans quelques jours de New Super Mario Bros. U Deluxe pour Nintendo Switch, on pouvait se demander si la firme de Kyoto allait explorer cette éventualité.

Eh bien non si l’on en croit le site officiel du jeu. Nintendo met fin à ce fantasme directement via la description de l’objet en question en bas de la page consacrée aux personnages. De plus, les développeurs suggèrent que Luigi en serait à l’origine. On reconnait bien là l’esprit dérangé du frère de Mario.

bowsette toadette peachette mario

Commentaires