C’est hier soir que le programme Catapulte qui vise à propulser un studio de jeu vidéo indépendant a sacré son nouveau gagnant, Beyond Fun Studio!

Catapulte propulse Beyond Fun Studio

Nous vous en avions parlé via notre page Facebook, le concours Catapulte est important pour nous. Cette compétition permet à un studio de jeu vidéo indépendant prometteur de recevoir argent, conseils d’experts et tout ce qu’il faut pour bien démarrer dans la cour des grands. Cette année c’est donc le studio de Québec, Beyond Fun Studio, qui rafle les honneurs.

La concurrence était rude puisqu’on comptait également The Forge Arena, Qwerty Stud.io, Geeko Studio et 01 Studio parmi les finalistes. Mais c’est Aeolis, le jeu de Québec, qui l’a finalement remporté avec 100 000$ de prix à la clé. Cette récompense comprend, entre autres, 50 000$ en argent, un an d’incubation et d’accompagnement par CAMP, une consultation en propriété intellectuelle par ROBIC, ou encore une séance de test dans les laboratoires de recherche d’Ubisoft Québec. On sait par ailleurs que la relève est très importante pour Ubisoft comme Yannis Mallat nous l’avait dit précédemment.

Beyond Fun rejoint donc Sweet Bandits, Polymorph Games, Bishop Games et Chainsawesome Games, les précédents lauréats. On leur souhaite la meilleure des chances et on a hâte de voir ce qu’ils vont produire!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.