On ne l’attendait pas et pourtant c’est bien vrai. Baldur’s Gate, Icewind Dale ou encore Planescape Torment arriveront sur consoles en 2019.

Baldur’s Gate et les autres arrivent sur consoles!

Légendes du jeu de rôle occidental, les productions de BioWare et feu-Black Isle que sont Baldur’s Gate, Icewind Dale, Planescape Torment ou encore Neverwinter Nights vont faire leur apparition sur consoles dès cette année! Première fois? Pas vraiment. Si l’on fouille l’internet on découvre qu’une version bêta de Baldur’s Gate disponible pour PlayStation. Mais le projet se verra annulé par la suite.

C’est néanmoins une très bonne nouvelle, qui en plus n’arrive pas seule! C’est Beamdog, un studio Canadien, comme BioWare, qui s’occupe de porter ces jeux issus de l’univers de Donjons et Dragons. Les plus attentifs remarqueront que c’est ce même studio qui avait développé les portages pour iOS et Android de ces mêmes titres. Mais ils ne sont pas isolés dans l’aventure puisqu’ils ont trouvé un partenaire de confiance avec Skybound un éditeur de jeux vidéo et de jeux de plateau. On leur doit notamment la publication de Skullgirls et The Long Dark. C’est également eux qui ont récupéré les droits de The Walking Dead suite à la fermeture inopinée de TellTale.

En 2019, on retrouvera donc, selon le communiqué de presse:

  • Baldur’s Gate
  • Baldur’s Gate ll
  • Baldur’s Gate: Siege of Dragonspear
  • Icewind Dale
  • Planescape: Torment
  • Neverwinter Nights

L’éditeur rappelle par ailleurs que certains des titres seront disponibles à l’essai lors de la PAX East qui se déroulera à Boston du 28 au 31 mars prochain. On a hâte de voir comment ils vont géré l’absence de souris et de clavier si pratique pour les raccourcis. Mais on se rappelle que Diablo sur PlayStation était parfaitement jouable tout en restant un hack’n’slash purement PC.