Respawn Entertainment a misé juste avec Apex Legends. Sorti en toute surprise il y a un mois jour pour jour (4 février), le jeu a pris d’assaut le genre Battle Royale pour en devenir un porte-étendard.

Quatre petites semaines, c’est tout ce qui aura été nécessaire pour atteindre le cap incroyable des 50 millions de joueurs. Un succès sur toute la ligne pour un jeu qui avait atteint son millionième joueur 8 heures seulement après sa sortie. À titre de comparaison, le roi du genre, Fortnite, atteignait les 45 millions de joueurs après 16 semaines d’activité.

Malgré un succès retentissant, Apex Legends n’a pas encore détrôné son rival, dont la présence mobile est significative. Le nouveau jeu de Respawn est offert uniquement sur PC, PlayStation 4 et Xbox One pour l’instant. À cela s’ajoutent des jeux comme PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) qui, à lui seul, totalise plus de 400 millions de joueurs actifs.

Le genre Battle Royale est donc bien loin de s’essouffler avec trois grosses pointures qui se partagent une clientèle dévouée. Dans le cas d’Apex Legends, on attend avec impatience l’arrivée du premier Battle Pass prévu ce mois-ci si tout se déroule bien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.