Que vous aimiez ou non, Anthem est un jeu problématique pour l’industrie. Je sais que je ne me ferai pas d’amis avec un titre aussi incendiaire, mais le fond est vrai : après 6 années de développement, la nouvelle licence de BioWare a non seulement mérité une note globale pour le moins catastrophique de 61 auprès des critiques, mais elle cause aussi d’énormes difficultés aux propriétaires de PlayStation 4

Plusieurs utilisateurs ont rapporté des bogues fâcheux pour Anthem, bogues qui étaient d’ailleurs présents pour la plupart dans l’alpha.
« Lorsque j’ai fait face à un crash ou à une erreur, parfois j’étais renvoyé au menu principal ou au tableau de bord de la PS4 », a indiqué l’un d’eux sur Reddit. « Mais c’est la deuxième fois après avoir tenté un matchmaking que ma PS4 s’éteint complètement », a-t-il ajouté.

Un jeu dit « AAA » qui cause un hard crash en 2019…incroyable mais vrai. Le cas de l’utilisateur ci-dessus n’est pas inhabituel : bon nombre de joueurs ont eux aussi partagé leurs histoires d’horreur avec Anthem sur le même sujet. Certains expliquent (preuve à l’appui) que la console s’éteint et considère l’arrêt comme une panne de courant. Parfois, appuyer sur le bouton de la manette n’est pas suffisant, poussant ainsi les joueurs à débrancher puis rebrancher leur console.

Un autre joueur a indiqué que le jeu Anthem a bel et bien brisé sa console : « Ma PlayStation a été complètement bricked (NDLR: elle a cessé de fonctionner) au point de ne plus se rallumer en raison d’Anthem ». Les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers le soutien technique de Sony, qui a déjà procédé à de multiples remboursements.

Comment est-ce possible? Comment un studio peut en arriver à ce niveau? Je lis souvent que des joueurs ne se fient pas aux critiques, car ils aiment ce qu’ils ont sous la main. Par contre, je crois qu’il est inacceptable de payer plein prix pour un produit qui, en un mot, est brisé. Il semble que Fallout 76 ait de la compétition…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.