Retournez aiguiser vos glaives et charger vos mousquets, car douze ans après la sortie du dernier opus de la série,  Age of Empires sera bientôt de retour pour un quatrième volet!

 

C’est officiel, la série culte du STR Age of Empires va s’agrandir très prochainement en se dotant d’un quatrième épisode signé Relic Entertainment. Comme l’a annoncé aujourd’hui Microsoft à la Gamescom, le studio Canadien basé à Vancouver, également père de Company of Heroes et Dawn of War, assurera la continuité de la série avec ce nouveau volet. Aucune date de sortie précise n’a encore été dévoilée, mais la nouvelle a tout de même été appuyée par un teaser mystérieux. Excellente nouvelle, donc, pour les amateurs de stratégie et les millions de fans qui attendaient avec impatience un successeur à Age of Empires III. Seul petit bémol potentiel, il semblerait que, jusqu’à preuve du contraire, le nouveau titre sortira en exclusivité sur Windows 10. A suivre attentivement, donc, pour tout ceux et celles qui, comme moi-même, hésitaient à mettre leurs systèmes à niveau.

Trailer officiel de Age of Empires IV.

En plus de ce nouvel épisode, une date de sortie a été dévoilée pour Age of Empires: Definitive Edition. Le titre original de Ensemble Studio, sorti en 1997, s’offrira donc une remasterisation HD et un remaniement de nombreux aspects du gameplay dans ce nouveau titre, disponible le 19 Octobre prochain! Une occasion pour les plus nostalgiques de retourner vaincre leurs ennemis à grands coups de “Wololo, Wololo” sur les champs de bataille d’antan.

Les plus grands stratèges d’entre vous peuvent déjà aller s’inscrire à la béta fermée de Age of Empires: Definitive Edition, et suivre les annonces officielles du studio en suivant ce lien.

Trailer de Age of Empires: Definitive Edition

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.