Nouvelle soirée de conférences de Ludos à HEC Montréal sur les enjeux d’avenir de l’industrie des jeux vidéo

Le vendredi 6 mars, Ludos vous invite à comprendre les enjeux d’avenir de l’industrie des jeux vidéo

Les enjeux d’avenir de l’industrie des jeux vidéo, voilà un sujet profond et passionnant. Cette branche si particulière du divertissement est en constante évolution. C’est toujours un exercice périlleux que de tenter de prédire l’avenir, mais Ludos veut tenter sa chance. La soirée sera donc composée de 3 panels et une séance de réseautage pour développer son carnet d’adresse. En ce qui concerne les conférences, voici ce que le communiqué de presse nous apprend.

Panel 1: Facing the 2020s: Crossed perspectives on the future of gaming (Panel anglophone):

Ce panel se focalisera sur le point de vue des développeurs et sera constitué de plusieurs dirigeants de studios qui nous feront part des avancées les plus marquantes de la dernière décennie en matière de jeux vidéo, de leurs visions de l’avenir de l’industrie et des défis auxquels ses acteurs feront face. Ce panel sera constitué de Matthieu Dupont (Directeur de Studio – Gameloft Montréal), David Reid (anciennement CMO et Executive producer chez CCP Games, SVP Publishing chez Trion Worlds, Président Publishing chez NCsoft et Directeur Marketing pour Xbox360) et d’un autre intervenant annoncé prochainement!

Panel 2: Comprendre le joueur de demain

L’objectif de ce panel sera de tenter de comprendre les nouvelles tendances et enjeux de marché de l’industrie des jeux vidéo ainsi que la manière dont les joueurs et les joueuses vont évoluer au fil des prochaines années. Nous essaierons notamment de comprendre l’évolution des profils de joueurs, d’identifier de nouveaux segments de joueurs prometteurs, de comprendre comment les attentes des joueurs envers leurs jeux vont évoluer, de comprendre comment leurs habitudes de consommation de jeux vidéo vont évoluer etc. Nous essaierons ensuite de déterminer comment les studios de jeux vidéo devraient réagir face à ces tendances. Ce panel sera constitué de Issam Heddad (Chef d’équipe analyste, recherche consommateur et marchés – Ubisoft Montréal), Amanda Lira-Brandao (Analyste, recherche consommateur et marchés – Ubisoft Montréal) et Stéphane Drapeau (Chef de produit sur Roller Champions – Ubisoft Montréal)

Panel 3: L’émergence du Cloud Gaming

L’objectif de ce panel sera de tenter de cerner l’opportunité que le Cloud Gaming représente pour l’industrie du jeu vidéo. Nous discuterons notamment des nouveaux modèles d’affaires ouverts pas cette technologie, des défis qui restent à être relevés pour en faire une technologie mainstream, de l’avenir des consoles « traditionnelles » et de la manière dont les jeux vidéo pourront exploiter cette technologie pour améliorer l’expérience de jeu, entre autres. Ce panel sera constitué de François Pelland (Directeur des opérations de production – Google Stadia), Isabelle Mocquard (Directrice de la stratégie produit – Behaviour Interactive) et Benjamin Azoulay (Directeur des opérations techniques pour Rainbow Six: Siege – Ubisoft Montréal).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook consacrée à l’événement.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies