Nos 10 jeux vidéo les plus attendus en 2018

Il est même difficile de se limiter à 10 jeux vidéo seulement mais on va tâcher de faire des efforts.

 

Kingdom Hearts III

Très attendu par la communauté et nous-mêmes, Kingdom Hearts III a débuté son développement peu après la sortie du second épisode en 2006. Mais les déboires du développement de Final Fantasy XIII, les tergiversations pour Final Fantasy VII Remake, le fiasco Final Fantasy XV et Tetsuya Nomura qui ne savaient plus où donner de la tête ont pris le pas sur le développement serein de Kingdom Hearts III. Maintenant que la plupart de ces titres sont disponibles depuis un certain temps, il semblerait que les nouvelles aventures de Sora et de ses comparses soient en bonne voie pour être terminées à temps.

Nous savons finalement peu de choses sur le jeu mais néanmoins ce troisième épisode canonique n’est plus exclusif à la PlayStation 4 / Pro mais devient multiplateforme et permettra aux joueurs de Xbox One / X de voyager de mondes en mondes. De plus les développeurs japonais de Square Enix utilisent toujours l’Unreal Engine 4 comme moteur de jeu. L’on sait également que Sora, Dingo et Donald exploreront de nouveaux mondes Disney parmi lesquels nous retrouverons un niveau Monstres et Cie et Toy Story.

Le dernier trailer datant du 15 juillet 2017 visible ci-dessous confirme une date de sortie en 2018. Espérons que ce soit le cas.

Ni no Kuni II Revenant Kingdom

Maintes fois reporté, Ni no Kuni II Revenant Kingdom a dorénavant sa date de sortie arrêtée pour le 23 mars 2018.

Se déroulant plusieurs centaines d’année après Ni no Kuni Wrath of the White Witch, Ni no Kuni II Revenant Kingdom nous place dans la peau de Roland, un visiteur d’un autre monde venant en aide à Evan le jeune souverain des félins récemment renversé par la faction des rongeurs adverses. Si le scénario peut sembler un tantinet enfantin, on espère que ce sera moins le cas que le premier.

Grande différence par rapport à l’original, le fameux Studio Ghibli n’a pas collaboré avec Level 5 sur cette production même si l’on retrouve le concepteur de personnage Yoshiyuki Momose et le compositeur Joe Hisaishi aux mêmes postes pour cette suite.

On a hâte de se retrouver dans ce monde chatoyant sur PlayStation 4 / Pro et PC.

Dragon Ball FighterZ

Bien que de nombreux de nos confrères ont d’ores et déjà pu découvrir cette production surprise de Bandai Namco, nous attendons beaucoup de ce jeu de combat mettant en scène l’un de nos mangas préférés. Après avoir passé un peu de temps sur la bêta, nous avons pu constater plusieurs choses à propos de Dragon Ball FighterZ : le jeu est magnifique, les musiques sont excellentes, on n’aura besoin d’un peu (beaucoup) d’entraînement avant de se frotter au jeu en ligne.

Avant tout, nous sommes très curieux quant au mode solo et à ce qu’il va nous proposer en termes de scénario à revivre, l’histoire de ce monument de la bande dessinée japonaise étant tentaculaire.

Dragon Ball FighterZ est disponible sur PlayStation 4 / Pro Xbox One / X et PC depuis le 26 janvier 2018.

Left Alive

Bien que l’on en sache très peu sur cette nouvelle licence de Square Enix, Left Alive apparait sur les plannings de sortie de cette année chez l’éditeur. En outre, l’illustration officielle ainsi que la conception des personnages ont été confiées au bon soin de Yoji Shinkawa qui officiait aux mêmes postes sur la franchise Metal Gear Solid. Par ailleurs, le gameplay semble très inspiré de la franchise de Konami, l’infiltration en moins.

Se déroulant en Nova Slava en 2127, Left Alive semble nous mettre dans la peau d’un soldat slave en pleine guerre. Tout comme le jeu dont il s’inspire librement, la production de Square Enix fait la part belle aux robots géants armés jusqu’aux dents.

Left Alive est prévu pour 2018 sans plus de précision pour PlayStation 4 / Pro et PC.

Code Vein

Tout aussi mystérieux que le titre précédent, Code Vein est une nouvelle licence de Bandai Namco annoncée en avril 2017 et se déroulant dans un monde post apocalyptique peuplé de vampires et autres morts-vivants. Code Vein s’apparente à un jeu d’action en vue à la troisième personne et n’est pas sans rappeler la série des Dark Souls publiée par le même éditeur.

Code Vein sera vraisemblablement disponible plus tard en 2018 sur PlayStation 4 / Pro Xbox One / X et PC.

God of War

Quelle belle exclusivité pour Sony que celle-ci. Révélé à la surprise générale de tous, ce nouvel épisode de la saga God of War nous présente un Kratos vieillissant arborant une longue barbe et accompagné d’un pré-adolescent qui semble être son fils sauf indication contraire. Dans la droite lignée des jeux d’action présentant un duo, The Last of Us en tête, God of War nous promet de belles joutes contre des monstres mythologiques en toute démesure comme la série sait si bien le faire.

La date de sortie récemment révélée par Sony est arrêtée au 20 avril 2018 exclusivement sur PlayStation 4 / Pro.

Dragon Quest XI Echoes of an Elusive Age

Disponible au Japon depuis le 29 juillet 2017, le onzième épisode de l’autre série phare de Square Enix se fait attendre en occident. Les développeurs japonais et les équipes de localisation travaillent fort pour nous livrer cet épisode mais force est de constater que près de six mois plus tard, il n’est toujours pas là.

Quoi qu’il en soit, Dragon Quest XI devrait être disponible sur PlayStation 4 / Pro, Nintendo Switch et même 3DS avec des graphismes de qualité inférieure pour cette dernière mais autrement identique aux versions de salon.

Vampyr

Cocorico! Une fois n’est pas coutume, un jeu français se trouve parmi nos attentes de l’année. Si la production de l’hexagone n’a plus l’éclat des années 80 et 90, il faut tout de même admettre que les développeurs ne chôment pas et se démènent pour nous livrer toutes sortes d’expériences plus ou moins réussies. Dans le cas de Dontnod, les jeux oscillent entre ratages (Remember Me en 2013) et grosses surprises (Life is Strange en 2015). Avec Vampyr, le studio au nom en palindrome espère renoué avec le succès côté blockbuster. En effet, cette grande production nous propose d’incarner Jonathan Reid un médecin récemment devenu vampire durant l’épidémie de grippe espagnole de 1918 à Londres. Tout le sel du jeu viendra des choix cornéliens avec un personnage en proie à sa soif de sang mais ayant fait le serment d’Hippocrate.

Vampyr sera disponible au printemps 2018 si l’on en croit les plannings sur PlayStation 4 / Pro, Xbox One / X et PC.

Detroit Become Human

Nouvelle exclusivité pour Sony et nouveau jeu d’un studio français. Bien que l’actualité ne soit pas des plus douces pour Quantic Dream qui essuie tour à tour une controverse à propos de son prochain jeu ainsi que par rapport à ses pratiques internes (dont les échos remontent tout de même à plus de dix ans), Detroit Become Human s’annonce comme une expérience extrêmement intéressante. Si l’on omet les très passables productions du studio parisien qu’ont été Heavy Rain et Beyond Two Souls, on est en droit de passer un excellent moment rempli de choix difficiles dans une version futuriste de la ville de Detroit et ses androïdes atteignant l’état de conscience.

Detroit Become Human est attendu pour le printemps 2018 en exclusivité sur PlayStation 4 / Pro.

Far Cry 5

Pour terminer ce tour d’horizon de nos attentes, quoi de mieux qu’un jeu Ubisoft se déroulant dans l’Amérique profonde? Après les îles presque désertes et les Indes, Far Cry 5 nous envoie en effet dans la région (fictive) de Hope County dans le Montana où un prêtre autoproclamé du nom de Joseph fait la loi. C’est dans ce contexte de secte religieuse malveillante que le joueur sous les traits du sheriff local va tenter de mettre un terme à tout cela.

Far Cry 5 nous ouvrira son monde ouvert le 27 mars 2018 sur PlayStation 4 / Pro, Xbox One / X et PC.

Mention honorables

Final Fantasy VII Remake

Comment ne pas citer ce titre attendu par des millions de fans à travers le monde? Rien ne nous dit qu’il sortira cette année mais après avoir raté les vingt ans de Final Fantasy VII et les trente ans de la série au complet, il serait temps que le premier épisode pointe le bout de son nez. Nous sommes très curieux de voir ce que Tetsuya Nomura et son équipe nous réservent quant aux différents remaniements qu’ils opéreront sur ce monument du jeu de rôle à la japonaise.

Fe

Parmi les bonnes surprises annoncées en 2017, on se souvient de Fe, jeu indépendant suédois du studio Zoink (récemment devenu Thunderful) tout en contrastes et en couleurs fluos. Même si les vidéos restent très mystérieuses, Fe semble être l’épitomé du jeu vidéo indépendant. Le titre sera disponible dès le 16 février 2018 sur PlayStation 4 / Pro, Xbox One / X, Nintendo Switch et PC.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies