Nintendo va ouvrir sa première boutique physique au Japon

Après New York, il est temps que la mère-patrie ait sa boutique Nintendo. Et c’est Tokyo qui a été choisie. Ouverture prévue à l’automne.

Un premier magasin au Japon pour Nintendo

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, le constructeur Japonais n’a jamais eu de boutique physique dans son pays d’origine. Les habitudes de consommation des Nippons étant radicalement différentes de celles des Américains, c’est tout naturellement que le premier magasin avait ouvert à New York. Mais cela va bientôt changer. En effet, Nintendo vient d’annoncer l’ouverture prochaine de Nintendo Tokyo. Enfin la société-mère va avoir sa succursale au Japon.

Très peu d’informations ont filtré à ce sujet si ce n’est que la structure se trouvera dans un immeuble flambant neuf de Shinjuku. Située à l’ouest de Tokyo, cette zone abrite par ailleurs la station de métro la plus fréquentée du pays et du monde. De quoi assurer un achalandage certain à Nintendo. On s’attend à retrouver peu ou proue la même expérience qu’à New York. Jeux, bornes de démonstrations, goodies et un petit musée avec des artefacts d’antan. Tout pour faire plaisir aux fans et convertir les autres.

 

nintendo tokyo
Le futur immeuble qui abritera Nintendo Tokyo – Crédits: Takenaka Corporation

Précisons tout de même que si le constructeur n’a pas de boutique dédiée à son univers global, les Pokémon Center de leurs côtés pullulent sur l’archipel. On en trouve un ou plusieurs dans la plupart des grandes villes du pays. Des événements sont par ailleurs organisés régulièrement lors du lancement de nouveaux jeux ou autres.

Rendez-vous donc cet automne pour en savoir plus.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies