Nintendo révèle sa console Switch Lite

Après les rumeurs qui circulaient en juin, c’est maintenant officiel : Nintendo commercialisera non pas deux, mais bien un seul nouveau modèle de sa console Switch.

La Switch Lite se concentrera sur le côté portatif, donc aucune possibilité de jouer sur son téléviseur. Prévu le 20 septembre prochain, ce modèle sera offert au coût de détail suggéré de 199 $ US* en trois couleurs : jaune, gris et turquoise.

nintendo switch lite

*Le prix canadien officiel demeure inconnu à l’heure d’écrire ces lignes. Toutefois, la Switch Lite coûte 100 $ de moins que le modèle de base, donc son prix ici devrait se situer autour de 280 $. Mise à jour : le prix sera fixé à 259,99$.

« L’ajout de la Nintendo Switch Lite à notre gamme de produits offre aux joueurs plus de choix de couleurs et d’options au niveau du prix », a déclaré le nouveau président de Nintendo en Amérique, Doug Bowser. « Les nouveaux consommateurs pourront choisir la console qui correspond le mieux à leur façon de jouer avec leurs jeux favoris Nintendo Switch ».

Une console compacte sans trop de compromis

La Nintendo Switch Lite est un peu plus compacte avec son écran tactile de 5,5 pouces comparativement aux 6,2 pouces du modèle de base.

Il est important de noter que ce modèle réduit ne sera pas vendu avec un support de chargement, une manette Joy-Con ni un fil HDMI. Nintendo a mis au point un comparatif exhaustif entre les deux modèles disponible ici.

La durée de vie de la batterie est estimée entre 3 à 7 heures, ce qui est très proche du modèle Switch de base.

Tous les jeux Switch compatibles avec le format portable fonctionneront sur la Switch Lite. Pour les autres, il sera nécessaire de se procurer une manette spéciale sans fil (vendue séparément) comme le Joy-Con.

Bande-annonce : Nintendo Switch Lite

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies