Mick McGinty, illustrateur des jaquettes de Street Fighter II, est décédé

Source: Capcom

L’illustrateur des jaquettes de Street Fighter II et Kid Chameleon, Mick McGinty, est mort

On a appris la nouvelle cette fin de semaine par le fils de l’artiste, Jobey McGinty. Mick McGinty est resté dans les mémoires pour ses nombreuses illustrations qui ont servi de jaquettes pour des jeux japonais très connus comme Street Fighter II ou encore Streets of Rage. Il expliquait en 2014 à Polygon que « Je pouvais apporter un point de vue américain à ces personnages et à leurs actions. La première chose dont ils se sont rendus compte, c’est qu’ils ne pourraient jamais vendre ces jeux s’ils avaient des pochettes d’origine – que je n’aimais pas à l’époque d’ailleurs ».

C’est ainsi qu’il a apporté sa patte à des jeux comme Shining Force, Kid Chameleon ou Leisure Suit Larry.

L’artiste diplômé des beaux-arts aux États-Unis n’a pas seulement œuvré pour le jeu vidéo cependant. On lui doit en effet certaines affiches de films tout aussi fameux comme Qui veut la peau de Roger Rabbit ou bien Bigfoot et les Henderson.

« Mon père était un artiste incroyable, comme chacun sait. Et en vrai artiste, il n’était jamais satisfait de son travail final. Il y a quelques semaines, il a dit qu’il avait besoin ‘d’une heure de plus sur quelques pièces’ pour ‘vraiment les finir’. Nous savions tous que ce n’était pas vrai, cependant. Papa venait toujours chez nous, voyait certaines des peintures qu’il avait réalisées pour nous au fil des ans, et mettait son nez à un centimètre de l’œuvre et disait : ‘tu sais, Jobe, j’aurais aimé que ces bleus soient un peu plus profonds’, ou ‘tu sais, j’aurais aimé mettre un peu plus d’ombres sur cet arbre’, ou ‘il faut vraiment une nouvelle couche de vernis’ », a écrit son fils, Jobey McGinty, dans une notice nécrologique.