Metro Exodus sera exclusif (temporairement) à l’Epic Games Store sur PC! (MAJ)

Après Ubisoft, c’est au tour de Deep Silver de shunter Steam pour la sortie du très attendu Metro Exodus sur PC.

Metro Exodus PC exclusif sur l’Epic Games Store

Nouveau coup dur pour Steam! La plateforme de Valve perd une autre sortie de taille qui arrive dans un peu plus de deux semaines. C’est en effet Metro Exodus qui devient ainsi exclusif à l’Epic Games Store pour sa version PC numérique. Après donc Ubisoft et The Division 2, Epic Games se trouve un autre allié de poids avec Deep Silver.

Tim Sweeney, co-fondateur d’Epic Games déclare: « Metro Exodus est incroyable et constitue à juste titre l’un des titres PC les plus attendus de 2019. Nous travaillons en partenariat avec Deep Silver pour lancer Metro Exodus, avec le soutien marketing d’Epic et avec son engagement visant à offrir une répartition des revenus de 88%, permettant aux créateurs de jeux de réinvestir davantage dans la création de grands produits et d’améliorer les conditions économiques des magasins de jeux. »

Quant au Dr Klemenz Kundratitz, PDG de Deep Silver, voici qu’il a à dire sur ce partenariat: « Nous sommes ravis de nous associer à Epic pour commercialiser la version digitale de Metro Exodus. Les conditions généreuses d’Epic permettront aux éditeurs d’investir davantage dans la création de contenu ou d’en faire bénéficier les joueurs. En faisant équipe avec Epic, nous pourrons investir davantage dans l’avenir de Metro et dans notre partenariat en cours avec le développeur de la série, 4A Games, au profit des fans du jeu. »

Pour précommander le jeu en version PC, c’est donc sur le site de la boutique en ligne d’Epic Gamesqu’il faudra vous rendre. Pour les joueurs console, on rappelle que le jeu est disponible en pré-achat chez notre partenaire Amazon sur PlayStation 4 et Xbox One.

MAJ: on apprend que finalement, cette exclusivité ne sera que temporaire. Metro Exodus sera en effet disponible sur Steam le 14 février 2020. De son côté, Valve qualifie ce changement brutal qui intervient à 15 jours de la sortie du jeu « d’injuste » et honorera tout de même les précommandes effectuées sur sa plateforme.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies