Machinima ferme ses portes et licencie 81 personnes

Machinima a cessé toutes ses activités et licencié tout son personnel, mettant plus de 80 personnes sur le carreau.

Fin de tournage pour Machinima

On la connaissait depuis des années et était devenue une référence chez les gamers en tout genre. Aujourd’hui Machinima a officiellement fermé ses portes. Ce canal multi-chaines (multi-channel network en anglais) avait profité de l’émergence de YouTube pour se placer en tant que créateur de contenu incontournable pour les fans de jeux vidéo. On se souvient notamment de leurs séries comptant les histoires de studios populaires comme Bethesda par exemple.

Malheureusement tous ces contenus ont été retirés de YouTube il y a déjà deux semaines ce qui ne sentait déjà pas très bon. C’est d’une tristesse infini puisque ce sont des heures et des heures de vidéos très bien documentées au demeurant qui disparaissent du web. Ça ne fait pas du bien à la préservation. De plus, comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, la fermeture de Machinima met sur le carreau 81 personnes. On leur souhaite bien du courage pour la suite. Ils avaient du talent et ne méritait pas une telle fin.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies