L’excellent jeu mobile Florence débarque sur Nintendo Switch, PC et macOS !

Premier jeu du studio indépendant australien Mountains, formé d’une dizaine d’employés, Florence a tout d’abord été développé pour le marché du jeu mobile. Sorti le 14 février 2018 sur iOS et en mars 2018 sur Android, le jeu a connu un énorme succès critique. Florence a (entre autres) gagné le prix du « meilleur jeu mobile » lors de la cérémonie des Game Awards 2018 en plus d’avoir gagné le prix « jeu portable de l’année » lors des D.I.C.E Awards 2019. Voilà que ce petit bijou arrivera sur Nintendo Switch, Steam, GOG et Mac App Store le 13 février prochain, juste à temps pour la St-Valentin !

Synopsis (App Store): «Florence est une expérience interactive du designer en chef du jeu Monument Valley sur les hauts et les bas déchirants du tout premier amour d’une jeune femme. Florence Yeoh se sent un peu … coincée. Sa vie est une routine sans fin avec le travail, le sommeil et passer trop de temps sur les réseaux sociaux. Puis un jour, elle rencontre un violoncelliste nommé Krish qui change tout sur la façon dont elle voit le monde et elle-même. Découvrez l’évolution de la relation de Florence et Krish à travers une série de mini-jeux, du flirt au combat, de l’entraide jusqu’à la séparation. S’inspirant des romans graphiques et des bandes dessinées tranche de vie, Florence est une histoire intime et inoubliable. »

Bien que le jeu a été un succès critique, les ventes ont plutôt été décevantes selon le réalisateur, Ken Wong. Très peu de gens auraient acheté le jeu, la majorité des ventes auraient été faites en Chine. Le peu de profit généré par Florence n’a pas suffi à financer le prochain jeu du studio… Espérons que la sortie sur Nintendo Switch, PC et macOS leur permettront de changer ça !

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies