Les Québécois jouent plus aux jeux vidéo que le reste du Canada selon une étude de Gameloft en partenariat avec Léger

Un sondage de Gameloft nous en apprend plus sur les habitudes des joueurs québécois et canadiens

Alors que nous ne sommes plus qu’à quelques encablures du MEGA-MIGS qui se tiendra du 16 au 19 novembre, Gameloft nous communique les résultats d’un sondage très intéressant sur les habitude de jeu des Québécois et du reste du Canada. On y apprend notamment que la proportion de joueurs dans la Belle Province est de 41%, soit 10% de plus que dans le reste du pays. Cependant, d’un océan à l’autre, les tendances se maintiennent, l’industrie des jeux vidéo et particulièrement du mobile est un secteur toujours en pleine croissance. Incidemment, près de sept joueurs canadiens sur dix jouent sur des appareils mobiles, plus que toute autre plateforme. Une simple partie de solitaire peut vous faire entrer dans cette catégorie.

Ce véritable bassin de l’industrie du jeu vidéo qu’est le Québec semble aussi être un terreau fertile de joueurs. Par ailleurs on découvre aussi que les joueurs sont particulièrement actifs le soir (61%), suivi de la nuit (28%) et l’après-midi (28%). Il existe aussi une différence d’habitudes nocturnes : les Québécois sont plus nombreux à jouer en soirée (72%) tandis que les résidents du reste du Canada sont pour leur part plus nombreux que les Québécois à jouer la nuit (34% contre seulement 13% au Québec).

À propos de la recherche

Gameloft, qui célèbrera ses 20 ans l’an prochain, a mandaté Léger pour cette étude. Léger est la plus grande firme de sondages, de recherche marketing et d’analyse de données à propriété Canadienne.

Pour cette étude, un sondage Omnibus web a été réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 2598 Canadiens parlant français ou anglais âgés de 18 ans ou plus. La collecte de données a été effectuée du 4 au 9 octobre 2019.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies