Les meilleurs jeux pour survivre à une quarantaine

Source: Bauhutte

Cette pandémie de Covid-19 qui nous place tous dans une quarantaine plus ou moins forcée n’a pas que des mauvais côtés. Si vous êtes un gamer un tant soit peu soutenu, vous avez déjà même pris une certaine avance. Laissez-nous vous présenter nos coups de cœur plus ou moins récents pour passer cette période de confinement en toute tranquillité.

1. Uno Ultimate Edition

Ubisoft nous a généreusement envoyé un code récemment pour ce titre disponible sur toutes les machines. On connait tous le principe mais la version Ultimate vient avec tous les DLC dont le plus récent Flip. Dans ce dernier il est question d’avoir des cartes à double-face et quelques changements. En posant la carte correspondante, tous les joueurs sont invités à retourner leur jeu pour mettre un peu de beurre dans les épinards. C’est ainsi que l’on pourra découvrir la carte +5. Et lorsqu’elle arrive au bon moment, ça fait du bien. Un excellent jeu à partager en ligne ou en deux contre deux avec un ami. On vous laissera découvrir les cartes Lapins Crétins, Rayman et Just Dance. Ça passe le temps tranquillement.

Crédit photo: Ubisoft

2. Super Bit Blaster XL

Voici un excellent petit jeu indépendant pour Nintendo Switch. Il s’agit d’un shoot’em up en arène avec des ennemis qui arrivent dans tous les sens un peu à la Geometry Wars. Rassurez-vous les power-ups sont aussi très fréquents et vous pourrez changer d’armement assez régulièrement. Attention à ne pas toucher les bords de l’écran sinon c’est le Game Over assuré.

Crédit photo: Nintendo

3. Animal Crossing New Horizons

C’est assurément le jeu du moment et en attendant notre critique plus avancée, voici un aperçu de ce qui vous attend. Imaginez que vous déménagiez sur une île presque déserte avec quelques amis et tout le temps nécessaire pour vous acclimater. Le but du jeu? Relaxer. Prenez un moment pour écouter le bruit de la rivière qui s’écoule, le bruit du vent dans les arbres. Plantez quelques fleurs à côté de votre logis. Faites la cueillette des fruits, attrapez quelques insectes, pêchez quelques beaux spécimens. Profitez de la musique relaxante. On est bien, là.

Crédit photo: Nintendo

4. Rainbow Six Siege

Un peu de compétition multijoueur dans ce monde trop doux. Si l’envie vous prend de cribler vos adversaires de balles virtuelles,

est le jeu qu’il vous faut. C’est très bien fait, mais aussi très addictif. Le jeu du chat et de la souris donne envie de continuer. Si vous débutez, sachez que des modes hors-ligne sont présents pour vous permettre de vous entrainer avant de vous jeter dans le grand bain.

Crédit photo: Ubisoft

5. Les jeux NES et Super NES du Nintendo Switch Online

Le catalogue n’est certes pas aussi fourni que celui de la console virtuelle de la Wii, mais il reste qu’il y a une belle sélection. Que vous ayez envie de découvrir des nouveaux titres ou de vous replonger dans vos souvenirs, s’abonner au Nintendo Switch Online est le meilleur endroit pour le faire. Les puristes rageront mais la possibilité de sauvegarder à n’importe quel moment ou de revenir en arrière pour éviter de perdre une vie nous convient parfaitement. Avec ce choix, la quarantaine va passer très vite.

Crédit photo: Nintendo

6. Skate 2

En attendant Session qui doit arriver sur Xbox One cet été (une annonce sera faite au printemps), redémarrez donc Skate 2, le meilleur de la série d’EA. San Vanelona se montre sous un nouveau jour et c’est bourré de spots en tout genre. Enchainez les figures, parcourez la ville, relevez les défis et vous ne verrez même pas passer cette période de quarantaine.

Crédit photo: EA

7. Solitaire

Que ce soit sur mobile, ordinateur ou n’importe quelle autre plateforme, on n’est jamais perdant avec un bon solitaire. Le meilleur ennemi de l’ennui. En plus ça fait travailler les méninges alors bon, on ne va pas s’en plaindre.

Crédit photo: Microsoft

8. Quarantine

Nous étions obligé de placer ce jeu dont le titre signifie « quarantaine ». Par contre rien à voir avec le coronavirus. Ici, on incarne un chauffeur de taxi dans un monde post-apocalyptique façon Mad Max. Pourquoi? Parce qu’il est possible d’armer son char de mitraillette et de lance-missiles pour éliminer ses concurrents tout en guidant un client vers sa destination comme si de rien n’était. Attention par contre, pour y jouer il vous faudra soit un très vieux PC soit une 3DO. C’est pas gagné mais pour la blague on voulait le placer!

Crédit photo: Rock Paper Shotgun
En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies