Les meilleurs jeux (non-AAA) testés à PAX East 2020

Source: Massive Damage

Ça fait déjà une semaine que je suis revenu de PAX, et je commence à peine à m’en remettre. Y naviguant à travers un océan de fans de jeux vidéo venus d’un peu partout, j’ai volontairement décidé d’ignorer tous les gros studios et de plutôt aller à la rencontre des petits développeurs. J’y ai essayé des jeux d’une violence inouïe, des aventures hautement colorées et des systèmes de combat empruntant au passé pour bâtir quelque chose de réellement novateur.

J’ai décidé d’en tirer une petite sélection ici pour nos lecteurs avides de nouveauté. Sans plus tarder, voici les 6 jeux les plus intéressants que j’ai testé à PAX East 2020.

Maximum Action (George Mandell / New Blood Interactive)

S’il y a un jeu qui porte bien son nom, c’est ce FPS complètement déjanté développé par George Mandell. Toujours en cours de création mais accessible sur Steam en Early Access, Maximum Action mélange une direction artistique rétro à un gameplay intense et addictif. Chaque tableau vous place désarmé devant une marée d’adversaires qui veulent votre peau, trouvant peu à peu des armes plus puissantes vous permettant d’oblitérer vos ennemis. Ça feel brutal à souhait, l’action est à son maximum (oui, je l’ai fait) et on ne se lasse pas d’exploser les têtes de tous ces antagonistes anonymes.

Relic Hunters Legend (Rogue Snail)

Les bréziliens de Rogue Snail feront suite à l’excellent Relic Hunters Zero avec ce nouveau shooter/looter/RPG entièrement gratuit. Jouable en co-op en ligne à 4 joueurs, Relic Hunters Legend est présentement en bêta fermée sur Steam. Les quelques minutes où je l’ai pris en main m’ont fait découvrir une écriture attachante, des visuels magnifiques et une conception sonore de haut niveau. Et que dire du gameplay! Les armes sont hyper satisfaisantes à utiliser et on se déplace dans l’environnement avec aise et style. Très hâte de voir de quoi ce jeu aura l’air un coup terminé!

Biped (NEXT Studios / Tencent Games)

Si vous êtes comme moi, vous savez qu’il n’y a rien de mieux à partager en couple qu’un jeu en co-op bien foutu qui sait autant mettre à épreuve nos méninges que nous faire rire. Dans cette catégorie, le plus-que-mignon Biped risque de faire plaisir à bien des foyers. Avec de nombreux puzzles basé sur la physique et des personnages contrôlés de façon inventive (chaque joystick représente une des jambes de notre petit robot), ce jeu a tout pour plaire. Il devrait être disponible à la fin du mois sur Steam, et très bientôt sur Switch et PS4 également.

Star Renegades (Massive Damage / Raw Fury)

Mon coup de coeur de toute la convention! L’équipe torontoise de Massive Damage travaille depuis un petit bout de temps sur Star Renegades, et ce que j’ai vu et expérimenté à PAX m’a tout bonnement coupé le souffle! Du pixel art à son top, un système de combat au tour par tour à la fois complexe et gratifiant, un système de génération procédurale des types d’ennemis et de missions ne sont que quelques uns des aspects où le jeu se démarque grandement. Il doit absolument se retrouver sur votre wishlist Steam. Les sympathiques développeurs m’ont mentionné une date de lancement prévue pour le mois d’août prochain sur PC, Xbox One, Switch et PS4.

Carrion (Phobia / Devolver Digital)

Même si je voulais donner ici leur place à des jeux ayant été moins mis de l’avant dans de nombreuses autres publications, mes 15 minutes aux commandes de cet amas de chair rougeoyante m’ont fendu le sourire jusqu’aux oreilles. Carrion inverse complètement le narratif établi en vous plaçant aux commandes d’une créature horrible devant consommer des quantités astronomiques de biomasse (lire ici : des humains) pour grandir en taille et en pouvoir. Si déjà le concept m’avait vendu au jeu, c’est en y jouant un peu que j’ai compris toutes les subtilités que les développeurs de Phobia ont réussi à intégrer dans leur gameplay. C’est 100% ridicule, ça gigote de partout, on a l’impression de parfois perdre le contrôle de notre monstre mais de la façon la plus hilarante que ce soit. Carrion devrait paraître cet été sur PC et Xbox One.

Skul: The Hero Slayer (SouthPAW Games / NEOWIZ)

Bon, je sais bien qu’un rogue-lite/jeu de plateforme 2D en pixel art coloré, ce n’est pas l’affaire la plus surprenante à voir sortir d’un studio indépendant en 2020. Toutefois, la qualité de Skul: The Hero Slayer mérite ici d’être soulignée. La trame sonore est excellente, et les développeurs ont réussit à y ajouter des mécaniques intéressantes qui changent complètement la donne. En effet, notre protagoniste squelettique peut revêtir différentes « têtes », ce qui le transforme complètement en une autre créature. Les possibilités semblaient assez diverses pour un démo relativement court, et j’ai donc très hâte de voir où ils emmèneront ce concept. Le jeu est disponible en Early Access sur Steam et devrait paraître d’ici la fin de l’année.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies