Les accessoires essentiels pour la Switch

Vous venez de vous acheter une Switch, pour jouer à Animal Crossing ou tout simplement pour passer le temps pendant ce confinement forcé?

La Switch est une super console en soi, mais bon nombre d’accessoires peuvent rendre votre expérience encore plus agréable.

On vous en suggère quelques-uns pour transformer votre Switch en Super Switch.

Manettes

Les Joy-cons sont mignons et pratiques, mais ils ne sont pas vraiment adaptés aux longues sessions de jeux, surtout pas quand on joue en mode TV.

Heureusement, d’excellentes manettes sont offertes pour la Switch.

Nintendo Pro Controller

Oui, cette manette est affreusement chère.

Mais quand vous allez la tenir pour la première fois entre vos mains, vous allez comprendre pourquoi.

Elle fait partie des manettes les plus confortables que j’aie tenues dans ma vie. La durée de vie de sa batterie est interminable, elle dispose de toutes les fonctions gyro dont vous pourriez avoir besoin, les gâchettes sont divines, bref, c’est une excellente manette.

Mais bon dieu qu’elle est chère!

Prix: 89,99$
https://amzn.to/2UOZZ4D

SN30 PRO

Je suis très très près de dire que j’aime cette manette encore davantage que la manette Pro officielle.

Ce bijou produit par 8bitdo possède toutes les fonctions de la Pro: vibration, gyro, etc.

Mais en plus, elle imite le look de la manette de Super Nintendo, avec son D-Pad parfait, ce qui en fait une manette idéale pour jouer aux jeux rétro offerts avec l’abonnement Switch Online.

Elle est aussi compatible avec votre PC, Mac et votre téléphone Android. Pour quelques dollars de plus, j’ai acheté un petit accessoire qui permet d’accrocher mon téléphone sur ma SN30, et voilà! J’ai une console d’émulation parfaite, partout où je vais.

La cerise sur le sundae? Elle est quand même moins coûteuse que la manette Pro.

Prix: 59,24$
https://amzn.to/2UyRuKN

Écouteurs

La première chose à savoir, c’est que la Switch ne supporte pas les écouteurs Bluetooth (et ce, même si la console utilise le Bluetooth pour ses manettes, entre autres).

Heureusement, divers fabricants ont pensé à des alternatives pour régler ce problème.

Le top du top: SteelSeries Arctis 1 Wireless

Ces écouteurs sont considérés par la plupart des critiques comme le summum pour la Switch. La qualité de son est excellente, et le micro est doté d’une fonction de suppression de bruit qui détecte votre voix et qui supprime les bruits ambiants.

Le confort est au rendez-vous, et les écouteurs sont compatibles avec tous vos appareils à l’exception des plus récents iPhones.

En plus, les Arctis 1 Wireless viennent avec un adaptateur USB qui se branche sous votre Switch et qui permet d’utiliser vos écouteurs Bluetooth.

Si vous préféréez une bonne vieille connexion filaire, c’est également possible grâce au port auxiliaire sur les écouteurs.

À 119,99$, ils ne sont pas nécessairement à la portée de toutes les bourses. Mais pour ceux qui en ont les moyens, les Arctis 1 Wireless représentent le nec plus ultra.

Prix: 119,99$
https://amzn.to/2Ul6lJY

L’option Économe: Turtle Beach Recon 70

Si vous ne désirez pas investir plus d’une centaine de dollars pour des écouteurs pour votre Switch, Turtle Beach offre une option beaucoup plus abordable avec les Recon 70.

Ils ne sont pas les écouteurs les plus confortables, ni les plus à la mode, pour être honnêtes.

Ce que les Recon 70 offrent, en revanche, c’est une excellente qualité de son et un micro tout à fait raisonnable, sous les 50$.

Par contre, il faudra vous contenter d’une connexion filaire.

Prix: 49,99$
https://amzn.to/2QKpYsm

La 3e voie: ZIOCOM Adaptateur Bluetooth

Il est tout à fait possible que vous possédiez déjà une bonne paire d’écouteurs Bluetooth, et que vous n’ayez pas envie de traîner une secondaire paire avec vous dans vos déplacements (ou que vous ne soyiez pas fan du look « gros micro en plastique » dans le métro).

Dans ce cas, il est possible de vous procurer un petit adaptateur USB qui rendra n’importe quelle Switch compatible avec les écouteurs Bluetooth.

À une trentaine de dollars, c’est pratique et abordable.

Prix: 32,99$ (avec coupon)
https://amzn.to/3dseweQ

Étuis et protecteurs

Votre Switch vous a coûté plusieurs centaines de dollars; vous voudrez donc en prendre soin.

Plusieurs options s’offrent à vous pour protéger votre nouveau jouet.

Étuis

Il existe une tonne d’étuis pour la Switch. J’en ai essayé plusieurs au fil des années, et ils se valent tous pour la plupart.

Quand vient le temps de magasiner un étui pour votre Switch, je vous dirais que trois facteurs sont à considérer:

  • L’imperméabilité: La plupart des étuis de Switch ne sont PAS imperméables, mais certains le sont. Si vous comptez traîner votre console à la plage, à la pêche ou simplement dans un sac à dos qui n’est pas lui-même imperméable, c’est à considérer.
  • Le capacité de rangement: Si comme moi vous préférez les jeux physiques, vous aurez probablement besoin d’un étui qui peut traîner plusieurs cartouches à la fois. Mais si vous êtes partisans des jeux numériques, pas besoin de vous en soucier!
  • Le look: Des tonnes d’étuis existent, et il y en a vraiment pour tous les goûts. Comme la Switch est très portable, choisissez l’étui qui vous représente le mieux!

Quelques suggestions en vrac:

Hestia Goods

Pas le plus joli, mais il a une grande capacité de rangements (20 cartouches, plus de la place pour une autre paire de joy-cons), et il vient avec 2 protecteurs d’écran en vitre, pour un prix très abordable.

Prix: 16,99$
https://amzn.to/3bscJVq

Tomtoc Carry Case

Un mélange parfait entre élégance et durabilité. Cet étui très mince protège bien contre les chutes et contre les éclaboussures. Malgré sa petite taille, il peut quand même contenir 10 cartouches. En plus, il est super mignon.

Prix: 25,99$
https://amzn.to/2UAY43d

ProCase

Certainement pas le plus résistant, ni le plus pratique, mais assurément le plus chic.

Prix: 16,99$
https://amzn.to/2UFkQac

Protecteur d’écran: JETech Screen Protector

Ici, je n’ai réellement qu’une seule recommandation à vous faire: achetez un protecteur d’écran en vitre.

Les protecteurs en vitre protège beaucoup mieux des impacts et des graffignes, en plus de ne pas faire de bulles.

Pour le prix, c’est un essentiel.

Prix: 10,98$
https://amzn.to/3botX5Y

Autres accessoires

Satisfye Grip

La Switch est très jolie et portable, mais elle n’est pas nécessairement confortable pour les longues sessions de jeu en mode portable.

Heureusement, l’accessoire de la compagnie Satisfye vient remédier à ce problème, faisant de la Switch une console des plus confortables.

Des rebords en caoutchouc assurent que la console reste en place sans grafigner la peinture.

Et c’est solide. J’étais inquiet quand un représentant de la compagnie s’est mis à secouer sa console à pleine force en haut de sa tête pour montrer que la prise est solide, mais il avait raison; rien n’a bougé.

Un accessoire qui vaut son prix pour les plus hardcore d’entre nous.

Autre plus: cette grip sert aussi de trépied pour la console.

Prix: 39,98$ (sans l’étui)
78,89$ (avec l’étui compatible)

https://amzn.to/39hWl8y

Trépied: Hori Playstand

J’aime beaucoup ma Switch, mais elle a un grand défaut: le trépied inclus avec la console est pourri.

C’est pourquoi cet accessoire s’avère selon moi indispensable. Vous pouvez ajuster l’inclinaison de la console à trois niveaux différents, et sa conception permet de continuer à charger la console tout en jouant.

Essentiel.

Prix: 16,99$
https://amzn.to/33PLt0j

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies