Les 5 nouveaux Pokémon les plus mignons (et les plus laids) dans Sword & Shield

Malgré mes nombreux doutes et récriminations sur ces nouveaux opus de Pokémon, j’ai cédé à la tentation et j’ai acheté le jeu.

Mon verdict? Un jeu amusant parce que la formule Pokémon reste toujours aussi accrocheuse, mais probablement l’un des pires épisodes de la série.

Mais je ne suis pas là pour ça. Aujourd’hui, je suis là pour faire de moi-même un Jean Airoldi de la bibitte japonaise et critique le look des nouveaux Pokémons.

Après tout, c’est le reproche que j’entends le plus souvent: les nouveaux Pokémon sont tellement laids (comme si Muk et Porygon étaient des canons de beauté).

Voici donc les 5 plus beaux Pokémon (et les 5 plus laids) de cette huitième génération.

5. (Joli) Nickit (VF: Goupilou)

Résultats de recherche d'images pour « Nickit »

Les premiers Pokémon que l’on rencontre dans un titre donné ont une importance capitale. Oui, évidemment, ils risquent d’être vite remplacés dans notre équipe, mais ils dictent le ton du jeu.

Si on ne trouve aucune des créatures de début de jeu mignonne, ça risque d’être l’idée qu’on se fera du titre dans son ensemble.

Heureusement, Nickit est à croquer.

Un petit renard (créature sous-utilisée à mon avis dans Pokémon) au caractère fourbe, c’est un petit voleur qui n’a volé qu’une seule chose: mon coeur (mais je l’ai quand même remplacé par Morpeko plus tard, désolé).

5. (Laid) Duraludon (VF: Duralugon), forme Gigantamax

Duraludon est l’un des premiers Pokémon que l’on aperçoit en commençant notre partie, combattant le Charizard de Leon.

Je trouvais que c’était un drôle de choix, parce que Duraludon n’a l’air que d’un prisme avec des pattes, rien de bien enthousiasmant. C’est pas lui que j’aurais mis en vedette, mettons. On ne dirait pas tant un animal magique qu’une pompe à asthme avec des yeux.

Mais sa forme Gigantamax est pire. Certains Pokémon se retrouvent avec un look différent quand ils deviennent géants, d’où le nom Gigantamx au lieu de Dynamax. Charizard, par exemple, se voit doté d’ailes enflammées, alors qu’Eevee se retrouve avec un col de fourrure encore plus imposant.

Duraludon, lui, devient une tour à bureaux.

Voulez-vous ben me dire ce qui se passe chez Game Freak?

« -On veut faire un dragon d’acier géant, des idées?
– Peut-être un dragon robotique, genre un peu comme le T-Rex dans Horizon Zero Dawn?
-Bonne idée! Ou peut-être qu’on pourrait faire un dragon inspiré du folklore européen, vu que le jeu se passe en Angleterre!
– La Place Ville-Marie, mais avec des yeux.»

Pis c’est le dernier gars qui a gagné.

4. (Joli) Sirfetch’d (VF: Palarticho)

Résultats de recherche d'images pour « Sirfetch'd »

Quand j’étais jeune, Farfetch’d était un de mes Pokémon préférés. Ce que j’aimais de lui, c’est qu’il me semblait mystérieux. Il n’y en avait qu’un seul dans Pokémon Bleu et Rouge, aucun dresseur ne l’utilisait, il n’était jamais mentionné ni dans les jeux, ni dans l’anime.

On aurait pu croire que Game Freak eux-même l’avaient oublié.

Pourtant, non.

Quelle n’était pas ma surprise quand j’ai vu que les développeurs de Sword and Shield avaient décidé de créer une évolution pour le petit oiseau à poireau.

Puisque Galar représente l’Angleterre, on a décidé d’en faire un Sir, bouclier et épée en poireau à l’appui.

Un design réussi, qui m’a poussé à lui seul à choisir la version Sword.

4. (Laid) Chewtle (VF: Khélocrok)

Quand je vous parlais plus tôt de l’importance des premiers Pokémon dans le jeu, Chewtle est probablement un exemple de quoi ne pas faire.

Du point de vue stratégique, il est un atout utile en début de partie. Si vous n’avez pas choisi Sobble, il vous permet d’avoir accès rapidement à un Pokémon Eau et Roche, un combo redoutable contre le gym de feu.

Mais seigneur qu’il est laid.

Une tortue avec des dents pourries (un hommage à l’Angleterre, j’imagine), il est également doté d’une tête plus grosse que tout le reste de son corps. On peine à croire qu’il puisse tenir debout, avec son énorme crâne qui sort de sa carapace comme une bulle de morve d’une narine.

En fait, je pense que je le déteste parce que mon Pokémon préféré est Blastoise, et il a été sacrifié pour être remplacé par une autre tortue aquatique complètement dégueulasse.

Chouuuuuu.

3. (Joli) Corviknight (VF: Corvaillus)

Mignon n’est peut-être pas le meilleur mot pour décrire Corviknight. On choisirait sûrement plus des adjectifs tels que « royal », « chevaleresque » ou « intimidant ».

On pourrait croire que c’est l’oiseau qui va nous amener vers notre mort, mais heureusement, Corviknight se contente de faire du taxi (on l’en remercie, d’ailleurs).

Avec un look imposant et intimidant, tout en représentant bien sa région de Galar, ce n’est pas un mystère si Corviknight est instantanément devenu un favori des fans dès son dévoilement.

Pis un combo Vol/Acier, c’est un mélange redoutable.

3. (Laid) Dracovish (VF: Hydragon)

Résultats de recherche d'images pour « Dracovish »

Les fossiles dans Pokémon Sword & Shield ont pas de maudit bon sens.

La mécanique de base est intéressante, et fait changements des jeux précédents; maintenant, on doit mélanger deux fossiles différents pour en faire un seul pokémon.

Les résultats, par contre, sont décevants. L’un de ces fossiles est Dracovish. Il est créé en mélangeant un fossile de poisson et un fossile de dragon. Le résultat de cette fusion? Un poisson qui a l’air mauditement confus de se retrouver sur un corps de dragon.

En plus, les couleurs ne s’agençent pas du tout. Avec une tête bleue et blanche montée sur un corps vert et rouge, Dracovish a davantage l’air d’une oeuvre de Jackson Pollock que d’une créature qu’on voudrait traîner avec soi.

De grâce, retournez à l’extinction cette abomination qui n’aurait jamais dû voir le jour.

2. (Joli) Yamper (VF: Voltoutou)

Les corgi sont probablement les créatures les plus mignonnes de la Terre. Honnêtement, si tous les soldats de la Terre se promenaient avec un corgi attaché à leur uniforme, je pense qu’il n’y aurait plus de guerre, parce que personne ne voudrait faire de mal à un corgi.

Alors, ÉVIDEMMENT, les corgi font des Pokémons mignons. Game Freak ont enfin réussi à créer un Pokémon électrique encore plus mignon que Pikachu.

Bravo.

La seule question qui reste, c’est: « Comment ça se fait que ça a pris tant d’années à Game Freak à faire un Pokémon corgi? »

2. (Laid) Dracozolt (VF: Galvagon)

Encore les maudits fossiles bizarres de Sword and Shield.

Apparemment, le poisson confus ne suffisait pas aux artistes de Game Freak. Ils ont également eu la bonne idée d’inventer un petit dragon électrique qui semble sortir de façon assez douloureuse d’un torse de dragon coupé en deux.

Sérieusement, on commence à frôler le film d’horreur, là.

Fait intéressant à noter: Dracozolt est asexué.

Aussi ben de même, QUI VOUDRAIT SE REPRODUIRE AVEC CETTE HORREUR?

1. (Joli) Toxel (VF: Toxizap)

Résultats de recherche d'images pour « Toxel »

Mon petit bébé d’amour.

Toxel est un petit bébé en colère. Pourquoi? Je ne sais pas s’il le sait lui-même (peut-être qu’il est faché parce qu’un éclair lui traverse la tête), mais en tout cas, il bougonne.

Mais y’a rien de plus mignon qu’un enfant qui essaie d’avoir l’air sérieux et fâché mais qui réussit seulement à être adorable.

C’est le cas de Toxel. Tu peux bouder tant que tu veux, t’es trop mignon.

En plus, son évolution, Toxtricity, est pas mal non plus. Un bébé bougon promis à un avenir de guitariste punk, on a vu vraiment pire.

1. (Laid) Inteleon (VF: Lézargus)

Résultats de recherche d'images pour « Inteleon »

Les Pokémons de départ et leurs évolutions ne paient vraiment pas de mine dans cette nouvelle génération. La huitième génération amène des Pokémons mignons et intéressants, mais ses starters sont probablement les pires d’entre tous.

Et le champion des évolutions finales décevantes est sans aucun doute Inteleon.

Pour vous en convaincre, je n’ai qu’une chose à dire: Inteleon est un lézard en pantalons de cuir.

Un lézard aquatique pourrait être une créature intéressante. Mais pas si on le croise avec Martin Matte circa ’96.

En fait, ils ont voulu faire une créature sous le thème de l’espionnage, sûrement en hommage à James Bond (Galar représente l’Angleterre, après tout).

Mais au final, on se retrouve plus avec un hommage à l’Agent fait la farce.

En moins bon.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies