L’E3 2020 n’aura pas lieu sous la forme qu’on connait

C’est désormais officiel, l’E3 2020 est annulé

On s’y attendait, les bruits de couloir prenant de plus en plus forme, l’E3 2020 ne se tiendra pas au Convention Center de Los Angeles à cause du coronavirus. Le communiqué officiel est tombé il y a quelques minutes. Il confirme donc les tweets de Jason Schreier et Devolver Digital qui rapportait déjà cet état de fait hier soir. Tout comme la cérémonie des Prix canadiens du jeu vidéo, les organisateurs de l’E3 vont aller vers une émission en ligne. On ne sait pas encore si elle sera pré-enregistrée ou en direct.

On rappelle que Sony avait déjà prévu de ne pas y aller (pour la deuxième fois de suite) tout comme Geoff Keighley. Malgré tout, Microsoft avait annoncé une conférence hors-normes et de nombreuses révélations pour sa nouvelle génération de machine à venir.

Il n’empêche qu’avec cette épidémie de coronavirus on est en droit de se demander si les nouvelles consoles sortiront bien en fin d’année. Si Microsoft laisse peu de doute et a mis en route sa machine à communiquer, Sony de son côté est resté plus que discret. Hormis une apparence timide au CES pour répéter ce qui avait déjà été dit et pour montrer le logo, on n’a eu aucune confirmation ou infirmation de quoi que ce soit.

Peut-être que l’E3 2020 en ligne nous donnera plus d’info, qui sait?

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies