Le prototype Nintendo Play Station aux enchères

Source: Heritage Auctions

Ça y est le prototype Nintendo Play Station est en vente

Après des mois de tergiversations, Terry Diebold, l’heureux co-propriétaire du prototype Nintendo Play Station, cette pièce historique, l’a mis en vente. Il s’agit bien entendu d’une vente aux enchères et sans prix fixé d’avance. Pour le moment, la Super NES munie d’un lecteur de CD culmine à 350 000 dollars US. Le plus grand enchérisseur s’est d’ailleurs fait connaitre sur Twitter. Il se trouve que c’est une personnalité de l’industrie qui revendique sa grande collection de jeux vidéo, Palmer Luckey. Il s’agit ni plus, ni moins que du co-fondateur d’Oculus et de l’inventeur de l’Oculus Rift. Ce magnat de la réalité virtuelle s’intéresse donc de très près à cette pièce de musée au dam de certains qui lui reprochent de garder farouchement ces pièces de collection.

Mais ce n’est pas tout ce que Terry Diebold a mis en ligne. En effet, le collectionneur se sépare d’une bonne partie de ses pièces les plus rares. Parmi les autres artefacts on trouve également des jeux PlayStation, Super NES, Game Boy ou encore des comic books. C’est le site Heritage Auctions qui s’occupe de cette vente. Elle se terminera le mois prochain.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies