Lancement de Zú, plate-forme de rassemblement pour les entrepreneurs créatifs

Zú cultive, repense, redéfinit ce qui divertit

Nouveau projet de Guy Laliberté (Cirque du Soleil, Reflector, Py1), Zú souhaite offrir une plateforme de rassemblement, de soutient pour les entrepreneurs créatifs tout en les propulsant du mieux possible. Le but est de générer des projets innovants de classe mondiale. L’organisme mise gros sur ces futurs succès commerciaux qui amèneront de belles retombées pour le Québec et Montréal. Les projets soutenus seront majoritairement dans les arts médiatiques et numériques. On retrouvera notamment des produits de réalité virtuelle, des jeux vidéo ou d’autres nouvelles pratiques artistiques.

La province, tout comme la ville de Montréal n’ont d’ailleurs pas hésité à soutenir à leur tour ce projet. Le Premier Ministre François Legault était là en personne accompagné, entre autres, par son Ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon. Le chef du gouvernement du Québec a salué l’inauguration de Zú tout en rappelant qu’« il est essentiel de favoriser la création et la croissance de startups innovantes. »

Gageons que nous allons voir encore plus de studios de jeux vidéo fleurir ou à tout le moins des projets qui sortent des sentiers battus. On a hâte d’en voir plus.

Accédez à leur site web pour plus d’information.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies