La Wii U arrive en fin de production

 

On se doutait déjà depuis un moment que Nintendo se détachait de plus en plus de la Wii U. La console du constructeur japonais historique est en train de vivre son dernier Noël et l’éditeur pousse encore un peu la console, avec quelques sorties, notamment le très attendu The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Ce que l’on vient d’apprendre est, en revanche, moins surprenant. En effet, cela fait plusieurs semaines que la rumeur courait que la production de la Wii U allait s’arrêter. C’est qu’a confirmé Nintendo à demi-mots et cela de manière légèrement officieuse.

C’est effectivement sur le site japonais du constructeur qu’on apprend que l’arrêt de la production de la Wii U va entrer en vigueur dans les prochains jours. Cela concerne les deux ensembles encore en vente dans l’archipel, avec la version Premium 32 Go de la Wii U, ainsi que le bundle avec le jeu Splatoon.

Rien de dramatique, dans la mesure où les ventes de la machine sont largement en bernes depuis maintenant plusieurs années. L’arrêt est donc logique et, avec la relève qui arrive d’ici quelques mois, c’est probablement le moment de profiter des dernières sorties de la machine avant de passer à autre chose.

wii-u-arret

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies