La conférence Serious Play pour la première fois au Canada

Pour la première fois au Canada, la conférence Serious Play a lieu dans les locaux de l’UQAM à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 12 juillet. L’occasion de découvrir le jeu vidéo en situation d’apprentissage.

Serious Play prouve que le jeu, c’est sérieux

Le jeu vidéo est souvent décrié pour ses travers, son penchant addictif. Mais des professionnels savent que ce médium, souvent incompris, peut être un formidable outil d’apprentissage. Ces derniers sont par ailleurs rassemblés depuis aujourd’hui et jusqu’au 12 juillet dans les locaux de l’UQAM à l’occasion de Serious Play.

Cet événement est l’occasion d’assister à des conférences sur le jeu vidéo en tant que médium pour apprendre des choses différemment. Que ce soit avec Minecraft ou les jeux d’Ubisoft, on peut s’éduquer grâce aux jeux vidéo et développer des compétences comme le leadership en s’adonnant aux jeux massivement multi joueurs par exemple. Qu’on soit enfant ou adulte, les jeux, à vocation sérieuse ou non, prouvent qu’il n’y a pas d’âge ou de barrière à l’entrée.

L’événement se terminera par ailleurs avec un après-midi de jeux à l’Agora Hydro-Québec. Toutes les informations pratiques sont sur le site web de l’UQAM.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies