Jouer à Pokémon Masters dès maintenant c’est possible !

Vous en avez forcément entendu parler, Pokémon Masters, le prochain jeu du studio DeNA (Fire Emblem : Heroes, Dragalia Lost) va sortir d’ici la fin du mois sur smartphones. Le jeu est un spin-off de la série Pokémon (comme son nom pouvait le laisser présager…) mais à la différence d’un Pokémon Quest ou d’un Pokémon Rumble Rush, nous avons le droit ici à une expérience de jeu qui se veut plus proche de ce à quoi nous a habitué la série principale. En effet, vous incarnerez ici un jeune dresseur de Pokémon fraichement arrivé dans la région de Passio, et qui a pour but ultime de remporter la Pokémon Masters League.

La PML est une sorte de Ligue Pokémon regroupant les meilleurs dresseurs de toutes les régions du Pokémonde. Vous aurez donc le plaisir de retrouver de nombreux visages connus, à l’instar de Pierre, Ondine ou encore Erika des épisodes Rouge et Bleu, mais aussi tous les champions et dresseurs emblématiques des épisodes suivants ! Et encore mieux, vous aurez la possibilité de les incarner, puisque Pokémon Masters repose sur un système de combat inédit en 3 vs 3, où votre équipe sera formée de trois couples de Dresseurs et de Pokémon. À la différence des épisodes sur consoles, les combats se déroulent ici en semi temps-réel, avec une jauge d’action qui se remplit au fil du temps, un peu à la manière de ce que l’on a connu sur Final Fantasy.  Si l’on ajoute à ça la présence d’un scénario original, d’une nouvelle Team, et de mécaniques emblématiques comme l’évolution des Pokémon ou le retour des stats d’Attaque, Défense, Attaque Spé, Défense Spé et Vitesse au lieu du système de CP de Pokémon GO, on a le droit à ce qui se fait de mieux comme expérience Pokémon sur mobiles. 

C’est bien beau tout ça, mais vous n’avez pas envie d’attendre pour pouvoir lancer le jeu ? On vous comprend. Et ça tombe bien, puisqu’il y a une astuce relativement simple pour pouvoir se lancer d’ores et déjà dans cette nouvelle aventure dès maintenant ! En effet, le jeu est déjà sorti à Singapour depuis quelques semaines en accès anticipé.

Bien que vous puissiez facilement trouver l’APK du jeu sur internet, cela ne sera malheureusement pas suffisant pour pouvoir y jouer. DeNA a mis en place un système de vérification sur ses serveurs qui vous empêche d’accéder au jeu si vous êtes situé dans un pays où le jeu n’est pas encore disponible (ou risque de ne jamais l’être, comme pour nos pauvres amis Belges). L’astuce ici est donc de faire croire aux serveurs que nous sommes situés à Singapour, et que nous avons donc l’autorisation d’accéder au jeu. Et pour ce faire, rien de plus simple, nous allons utiliser un VPN !

Un VPN, ou « réseau privé virtuel » dans la langue de Molière, est un service qui permet de faire passer votre connexion vers un serveur situé à l’étranger de manière sécurisée. Cela a plusieurs avantages, notamment le fait de vous donner une adresse IP différente vous permettant d’être anonyme sur la toile, mais aussi d’accéder à du contenu indisponible dans votre pays. Il existe de nombreux fournisseurs de VPN, le meilleur VPN pour Pokémon Masters étant sans conteste ExpressVPN.

Il vous suffit de vous inscrire auprès d’un fournisseur de VPN, de télécharger l’application dédiée sur votre appareil mobile, et de vous connecter à un serveur situé à Singapour. Une fois ceci fait, relancez le Playstore pour accéder à la version Singapourienne de ce dernier. Vous trouverez sans souci Pokémon Masters en téléchargement. Il ne vous reste plus qu’à le télécharger et à profiter de cette nouvelle pépite de la licence phare de Nintendo. N’oubliez pas de garder la connexion au serveur VPN active tout le long de votre partie, sinon les serveurs détecteront que vous n’êtes pas situé à Singapour et vous vous ferez kicker de la partie (voir même bannir). 

En vous souhaitant une bonne découverte de la région de Passio ! 

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies