Jade Raymond décorée le 22 janvier pour l’ensemble de sa carrière

Après avoir œuvré sur des jeux comme The Sims, Assassin’s Creed ou Splinter Cell, Jade Raymond recevra une récompense pour l’ensemble de sa carrière.

Les critiques saluent la carrière de Jade Raymond

Elle a souvent fait la une des sites spécialisées et pour cause, Jade Raymond a propulsé de nombreuses séries depuis ses premiers pas dans l’industrie. Qu’elles se nomment The Sims, Splinter Cell, Assassin’s Creed ou Star Wars, les grandes sagas sur lesquelles elle a travaillé sont devenues légendaires. Eh bien c’est maintenant à son tour d’entrer dans la légende. La développeuse surtout connue pour son travail chez Ubisoft va se voir remettre un prix à la hauteur de sa carrière. Après avoir quitté Electronic Arts et Motive l’an passé, Jade Raymond est toujours dans la région de Montréal et travail sur un projet non annoncé d’après son profil LinkedIn.

C’est le Cercle des critiques de jeu vidéo de New York qui lui remettra cette récompense tant convoitée. Cette dernière est par ailleurs dédiée à la mémoire d’Andrew Yoon. Cet ancien critique pour Joystiq était également concepteur du jeu Divorce. Il l’avait financé via Kickstarter et devait voir le jour en février 2015. Malheureusement, Yoon est victime d’une tragique noyade en janvier 2015 et laisse son jeu orphelin.

L’organisation qui a vu le jour en 2010 rassemble des critiques du secteur qui écrivent sur des sites comme GamesRadar, Polygon ou encore CNet. Depuis 2012, l’organisme à but non lucratif organise un gala et décore de nombreuses personnalités de l’industrie. On peut citer Richard Garriott (Ultima), Todd Howard (The Elder Scrolls), ou Ralph Baer (Odyssey première console de jeu vidéo). Elle offre également du mentorat professionnelle ou scolaire. La cérémonie sera retransmise en direct sur Twitch le 22 janvier à partir de 20h.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies