Jack Black lance sa chaîne YouTube Jablinski Games

Toujours là où l’attend le moins, Jack Black lance sa chaîne YouTube dédiée au gaming, Jablinski Games. Retrouvez son humour décapant directement sur son canal.

Jack Black sur YouTube

Fidèle à lui même, Jack Black, célébrité aux multiples talents, se lance sur YouTube avec une chaîne dédiée au jeu vidéo. Dès sa vidéo d’introduction, l’acteur pose les bases de ses ambitions: “Ce sera plus gros que PewDiePie et Ninja.” dit-il à la caméra. Arborant une épaisse barbe poivre et sel, le sourire en coin de l’acteur est contagieux. Surtout lorsqu’il tente de copier ses nouveaux confrères et peine à remettre sa chaise. Notons, que la chaîne culmine déjà à 2,8 millions d’abonnés alors même que seule une vidéo thématique vient d’être publiée. Jablinski Games a de beaux jours devant elle.

Tous les vendredis donc, on pourra retrouver cet amoureux des jeux vidéo pour une nouvelle séquence. La première se consacre aux origines du loisir virtuel, les flippers. Ces machines à boules constituent en effet la base de notre médium favori comme l’explique Steven Kent dans son livre The Ultimate History of Video Games. Sans eux pas de Mortal Kombat, pas d’esports et pas de VR. Midway, pour n’en citer qu’un, était parmi les constructeurs de pinball les plus célèbres des États-Unis. Il a naturellement glissé vers l’arcade lorsque le marché des machines à billes argentées a commencé à péricliter.

Dans sa vidéo, Jack Black ne se rend pas n’importe où. On le retrouve donc à Las Vegas au Pinball Hall of Fame. Ce haut lieu de la culture du jeu rassemble des pièces rares, uniques et historiques remontant à aux années 40! Par ailleurs, il ne s’agit pas d’un musée figé, la plupart des machines sont bel et bien jouables.

Le pinball à Montréal!

Si cette vidéo vous a donné envie de tâter du flipper, n’oubliez pas que Montréal dispose de sa propre Mecque de l’objet. Eh oui, le North Star Machines à Piastres sur le boulevard St-Laurent se fera un plaisir de vous accueillir avec ses pinball et bornes d’arcade vintage.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies