Half-Life: La série disponible gratuitement sur Steam jusqu’à la sortie d’Alyx

Good guy Valve vous propose de jouer aux différents Half-Life gratuitement pendant 2 mois

La sortie de Half-Life: Alyx, le premier de la série pensé uniquement pour la VR, est imminente. Mais en attendant, Valve, dans sa grande mansuétude, vous propose de jouer à tous les autres jeux de la série gratuitement. En effet, dès maintenant vous pouvez profiter de Half-Life (le jeu original sous source, pas le remaster Black Mesa) et ses deux extensions (Blue Shift et Opposing Force); et Half-Life 2 et ses deux épisodes. Des heures de plaisir en perspective si vous faites partie de ce petit comité qui n’a pas encore goûté à cette série.

Tous les jeux sont compatibles Windows, Linux et MacOS. Cependant, sans rentrer dans les détails, il s’agit de titres 32-bit. Cela signifie qu’ils ne fonctionneront pas sur la dernière mise à jour de l’OS d’Apple, Catalina, qui n’accepte plus que les programmes 64-bit.

On rappelle que Half-Life: Alyx se déroule avant les événements du second volet et qu’on incarnera Alyx en lieu et place de Gordon Freeman. Par ailleurs, il ne s’agit pas d’un épisode au contenu trivial. Au contraire, on nous promet une durée de vie au moins aussi grande que celle d’Half-Life 2. La sortie est prévue pour mars 2020.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies