Half-Life: Alyx sortira le 23 mars

Valve a annoncé une date de sortie pour son jeu en réalité virtuelle Half-Life: Alyx. Ce dernier sera offert sur la plateforme Steam dès le 23 mars 2020. Par la même occasion, nous savons que le jeu sera compatible avec les périphériques suivants :

  • HTC Vive
  • Oculus Quest
  • Oculus Rift
  • Valve Index

Half-Life: Alyx sera aussi compatible avec l’architecture Windows Mixed Reality.

Une expérience conçue pour la réalité virtuelle

Avec Half-Life: Alyx, Valve veut prouver que la réalité virtuelle a sa place au même titre que les jeux dits traditionnels. L’utilisation de la technologie RV sera au coeur d’interactions plus personnelles dans l’univers Half-Life. Parmi les nombreux exemples fournis : viser un ennemi en se penchant sur le côté d’un mur, fouiller des étagères à la recherche de munitions, manipuler des outils et ainsi de suite.

Côté scénario, nous combattrons encore une fois la race extra-terrestre Combine. Les événements se déroulent entre les deux premiers Half-Life. D’ailleurs, le titre du jeu nous vient du protagoniste, Alyx Vance, scientifique de renom et dernier bastion contre la menace alien.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies