Publicité
Publicité

God of War 2 repoussé à 2022

Vous n’entendrez pas Kratos crier « boy » de sitôt.

Santa Monica Studio, en charge du développement de God of War 2 (titre temporaire) sur PlayStation 4 et PlayStation 5, a annoncé un important délai pour cette production.

Voici la justification offerte dans une lettre adressée aux fans (voir ci-dessous) : « Depuis la diffusion du teaser du prochain God of War l’année dernière, nous avons été flattés par l’amour démontré par la communauté envers nous. Nous sommes très reconnaissants de voir autant de personnes enthousiastes à l’idées de vivre la prochain chapitre des aventures de Kratos et d’Atreus.

Nous nous concentrons à livrer un jeu de qualité supérieure tout en préservant le bien-être et la santé de notre équipe, de nos partenaires créatifs et de nos familles. En prenant compte de ces détails, nous avons choisi de repousser la fenêtre de sortie à 2022.

Merci pour votre soutien continu. Nous avons des choses excitantes en développement que nous avons très hâte de vous partager! ».

La mauvaise nouvelle est accompagnée d’une révélation « choquante » aujourd’hui comme quoi ce jeu est aussi développé sur PlayStation 4. Hermen Hulst, à la tête de PlayStation Studios, a confirmé la chose au cours d’une séance de questions et réponses sur le blogue officiel de Sony : « Quand cela fait du sens de développer un titre à la fois sur PS4 et PS5, par exemple avec Horizon: Forbidden West, le prochain God of War ou GT7, nous continuerons de le faire. Si les détenteurs de PS4 désirent jouer à ce jeu, ils en auront la chance. S’ils désirent plutôt jouer à la version PS5, le jeu sera également disponible pour eux ».

Le site officiel de la série God of War est disponible à l’adresse suivante : https://godofwar.playstation.com/

santa monica studio god of war 2 delay 2022