Gamescom 2019 – Résumé du Nintendo Indie World

En marge del a Gamescom qui se déroule à Cologne, Nintendo a tenu un direct un peu particulier puisque dédié aux jeux indépendants. Voici les nouvelles du Indie World.

Nouveautés du Indie World

Risk of Rain 2

On débute avec Risk of Rain 2 annoncé plus tôt cette année. Jouable en coop jusqu’à 4, ce rogue-like troque la 2D et le pixel art minimaliste de son aîné pour se rendre tout en 3D. Disponible cet été—soit dans quelques semaines puisque la saison arrive bientôt à son terme.

Eastward

Eastward est un jeu d’aventure se déroulant dans un monde post-apocalyptique à venir en 2020. Tout en pixel art on visite surtout des endroits fermés comme des donjons tous plus terrifiants les uns que les autres.

Freedom Finger

Peu commun dans son approche, Freedom Finger est un shoot’em up dans lequel on dirige une main. Oui, on a été aussi surpris que vous. Bien entendu grâce à son pouce opposable elle pourra saisir des armes et autres power ups. L’expérience s’annonce pour le moins étrange. À venir cet automne.

Röki

Très étrange à première vue, Röki (que l’on prononce « roké ») nous place dans la peau d’une jeune fille dans un monde hostile peuplé de créatures sauvages dont certaines deviendront des alliées. Verdict, cet hiver.

Torchlight II

Le Diablo-like très apprécié de la communauté arrive sur Nintendo Switch le 3 septembre 2019 avec quelques exclusivités dont une licorne magique.

Skater XL

Bon ce n’est pas le skate 4 tant attendu mais c’est déjà ça. Le concurrent de Session sera disponible sur Nintendo Switch en 2020. C’est encore loin mais on a hâte de découvrir ce Skater XL.

Youropa

Jeu de plateforme et de réflexion, Youropa va mettre notre matière grise à rude épreuve. On a la possibilité de marcher sur les murs et de défier la gravité. Disponible cet hiver.

Superhot

Le FPS de réflexion dont le temps ne s’écoule que si l’on se déplace est d’ores et déjà disponible sur Nintendo Switch. Un excellent ajout à la ludothèque de la console.

Dungeon Defenders: Awakened

Jouable jusqu’à 4, ce jeu d’action nous place dans la peau de valeureux défenseurs de donjons comme son nom l’indique. Soyez prêts et au rendez-vous dès février 2020 d’abord sur Nintendo Switch.

The Touryst

Les créateurs de Fast Racing Neo, Nano Assault ou encore Zenses reviennent avec un jeu d’aventure teinté de réflexion dans un univers tout en voxel (pixel art en 3D). Disponible au mois de novembre.

Skellboy

Reprenant une esthétique à la Paper Mario, Skellboy joue beaucoup sur la personnalisation de ses avatars avec la possibilité de changer des parties de leur corps! Disponible le 3 décembre.

Earth Night

Mettant en avant une héroïne noire (ce qui n’est pas pour me déplaire), Earth Night dépeint un univers dans lequel les dragons (version mythologie chinoise) ont envahi la terre et surtout les cieux. Il convient donc de se rendre sur Terre en chevauchant et sautant de dragon en dragon.

Hotline Miami Collection

Le très sanglant et violent diptyque est disponible aujourd’hui sur Nintendo Switch. L’occasion de découvrir ou re-découvrir ce chef d’œuvre indépendant.

Ori and the Blind Forest: Definitive Edition

Après Cuphead, c’est une autre exclu de la Xbox One qui s’invite sur Nintendo Switch, Ori and the Blind Forest: Definitive Edition. Quoi de mieux pour clôturer ce Nintendo Indie World? Ce metroidvania sera disponible le 27 septembre sur Nintendo Switch.

Indie World: Autres titres à venir

Parmi les nouveautés indépendantes, une séquence annonçait les jeux suivants: Blasphemous – Close to the Sun – Cat Quest II – Spiritfarer – Trine 4: The Nightmare Prince – Creatures in the Well – One Finger Death Punch 2 – Best Friend Forever – PHOGS! – What the Golf? – Kine – Hypercharge: Unboxed – Northgard – Sparkle – Munchkin: Quacked Quest

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies